Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Le couple Buffy/Spike

Aller en bas 
+5
LilyPad
Phoenix
aurelie
benesmg
Caroline Admin
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Caroline Admin
Déesse
Caroline Admin


Féminin
Nombre de messages : 1896
Age : 45
Humeur : Epuisée par les rondes de nuit à la chasse aux vampires...
Date d'inscription : 14/07/2008

Le couple Buffy/Spike Empty
MessageSujet: Le couple Buffy/Spike   Le couple Buffy/Spike Icon_minipostedMar 22 Juil - 12:14

Je vous propose ici de mettre les photos sur le couple Buffy/Spike et de débattre ensembles..
Le couple Buffy/Spike I343079_1
Revenir en haut Aller en bas
benesmg
Admin
benesmg


Féminin
Nombre de messages : 1064
Age : 38
Localisation : nantes
Humeur : william the bloody aux commandes !!!
Date d'inscription : 18/07/2008

Le couple Buffy/Spike Empty
MessageSujet: Re: Le couple Buffy/Spike   Le couple Buffy/Spike Icon_minipostedMer 23 Juil - 11:28

vous avez remarqué comme on trouve toujours les meilleures choses quand on ne les cherche pas ? j'ai tendance moi à retrouver des affaires égarées quand j'ai arrêté de les chercher
enfin bref, tout ceci pour dire qu'un jour je cherchais la chanson de paul mccartney this never happened before parce que je la trouve magnifique
et qu'est-ce que je trouve comme image sur la musique ?

c'est vraiment ma vidéo préférée sur le couple parce qu'elle n'utilise que les images de la saison 7 et c'est pas très commun pourtant c'est celles que je préfère
Revenir en haut Aller en bas
http://modelsarah.blogs.allocine.fr/
Caroline Admin
Déesse
Caroline Admin


Féminin
Nombre de messages : 1896
Age : 45
Humeur : Epuisée par les rondes de nuit à la chasse aux vampires...
Date d'inscription : 14/07/2008

Le couple Buffy/Spike Empty
MessageSujet: Re: Le couple Buffy/Spike   Le couple Buffy/Spike Icon_minipostedMer 23 Juil - 11:34

La scène où ils sont l'un contre l'autre dans le dernier épisode avant la bataille finale est très émouvant. Enfin de la tendresse entre eux, j'aime bien voir autre chose que du sexe. On retrouvait cette tendresse dans le couple angel/buffy. C'est une jolie vidéo tout en douceur j'aime beaucoup merci !!.
Revenir en haut Aller en bas
benesmg
Admin
benesmg


Féminin
Nombre de messages : 1064
Age : 38
Localisation : nantes
Humeur : william the bloody aux commandes !!!
Date d'inscription : 18/07/2008

Le couple Buffy/Spike Empty
MessageSujet: Re: Le couple Buffy/Spike   Le couple Buffy/Spike Icon_minipostedMer 23 Juil - 11:38

oui celle de la saison 6 sont toujours assez violente dans tous les sens du terme : image, musique, rythme...
moi c'est comme ça que je voies le couple, une fois qu'ils ont tout les deux évolués et qu'il ne sont plus (trop) hantés par leurs démons respectifs
j'aime bien tout le jeux de regard entre james et sarah... ils ont vraiment un bon jeu tout les deux
Revenir en haut Aller en bas
http://modelsarah.blogs.allocine.fr/
Caroline Admin
Déesse
Caroline Admin


Féminin
Nombre de messages : 1896
Age : 45
Humeur : Epuisée par les rondes de nuit à la chasse aux vampires...
Date d'inscription : 14/07/2008

Le couple Buffy/Spike Empty
MessageSujet: Re: Le couple Buffy/Spike   Le couple Buffy/Spike Icon_minipostedMer 23 Juil - 11:49

Oui et ils ont un jeu plus expressifs que buffy/angel. Quand Spike ne touche pas Buffy et se serre contre elle ça n'a pas la même force et la même signification que quand Angel fait la même chose. Angel lui ne veut pas reperdre son âme quand à Spike on sent le respect à 100% pour elle même si Angel la respecte également. Je ne sais pas si vous comprenez ?....
Revenir en haut Aller en bas
aurelie
Club anti-cordélia
aurelie


Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 42
Localisation : andrezieux
Date d'inscription : 21/07/2008

Le couple Buffy/Spike Empty
MessageSujet: Re: Le couple Buffy/Spike   Le couple Buffy/Spike Icon_minipostedMer 23 Juil - 12:26

Ils sont beau tout les deux
je les adore
Revenir en haut Aller en bas
http://luniversdebuffy.free.fr
Phoenix
S'entraîne avec Tara
Phoenix


Masculin
Nombre de messages : 401
Age : 36
Localisation : Lyon
Humeur : d'aussi bonne humeur que peut l'être un démon
Date d'inscription : 21/07/2008

Le couple Buffy/Spike Empty
MessageSujet: Re: Le couple Buffy/Spike   Le couple Buffy/Spike Icon_minipostedMer 23 Juil - 12:54

C'EST PAS UN COUPLE

lol!

C'est bon je vais me cacher avant de me faire taper dessus !!!!

Vive Buffy / Angel
Revenir en haut Aller en bas
http://x-phoenix.cinebb.com/index.htm
LilyPad
Déesse
LilyPad


Féminin
Nombre de messages : 1565
Age : 34
Localisation : ici et ailleurs... avec tara! <3
Humeur : c pas!!!
Date d'inscription : 23/07/2008

Le couple Buffy/Spike Empty
MessageSujet: Re: Le couple Buffy/Spike   Le couple Buffy/Spike Icon_minipostedJeu 24 Juil - 2:47

Mai si c'est un couple...grrr seulement c'est pas le genre d'amoureux a se faire des câlins....lol!
Ils sont plutôt du genre a se taper dessus... Mais après tout moi je dis: "ça change des couples banales trop gentil a la Buffy/Angel"

Alors moi je dit: vive Buffy/Spike
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-kitty-fantastico.skyrock.com/
Caroline Admin
Déesse
Caroline Admin


Féminin
Nombre de messages : 1896
Age : 45
Humeur : Epuisée par les rondes de nuit à la chasse aux vampires...
Date d'inscription : 14/07/2008

Le couple Buffy/Spike Empty
MessageSujet: Re: Le couple Buffy/Spike   Le couple Buffy/Spike Icon_minipostedJeu 24 Juil - 11:20

Le couple Buffy/Spike Buffy-10
Le couple Buffy/Spike Buffy_11 Le couple Buffy/Spike 11342010 Le couple Buffy/Spike Buffys10 Le couple Buffy/Spike Anim10 Le couple Buffy/Spike Drom10 Le couple Buffy/Spike Fbn95o11 Le couple Buffy/Spike Bs571010


Dernière édition par Caroline le Jeu 24 Juil - 11:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caroline Admin
Déesse
Caroline Admin


Féminin
Nombre de messages : 1896
Age : 45
Humeur : Epuisée par les rondes de nuit à la chasse aux vampires...
Date d'inscription : 14/07/2008

Le couple Buffy/Spike Empty
MessageSujet: Re: Le couple Buffy/Spike   Le couple Buffy/Spike Icon_minipostedJeu 24 Juil - 11:23

Le couple Buffy/Spike Bs6310
Le couple Buffy/Spike Deadth10 Le couple Buffy/Spike Firstk10 Le couple Buffy/Spike Bs10 Le couple Buffy/Spike Bs6910 Le couple Buffy/Spike Spuffy10 Le couple Buffy/Spike Touche10 Le couple Buffy/Spike Wrecke10 Le couple Buffy/Spike Gone110


Dernière édition par Caroline le Jeu 24 Juil - 11:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
benesmg
Admin
benesmg


Féminin
Nombre de messages : 1064
Age : 38
Localisation : nantes
Humeur : william the bloody aux commandes !!!
Date d'inscription : 18/07/2008

Le couple Buffy/Spike Empty
MessageSujet: Re: Le couple Buffy/Spike   Le couple Buffy/Spike Icon_minipostedJeu 24 Juil - 11:24

la première est hilarante et en plus me fais beaucoup penser à sarah qui est une grand fan de south park !
yeah luv, the fans really like me and how can't they ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://modelsarah.blogs.allocine.fr/
Caroline Admin
Déesse
Caroline Admin


Féminin
Nombre de messages : 1896
Age : 45
Humeur : Epuisée par les rondes de nuit à la chasse aux vampires...
Date d'inscription : 14/07/2008

Le couple Buffy/Spike Empty
MessageSujet: Re: Le couple Buffy/Spike   Le couple Buffy/Spike Icon_minipostedJeu 24 Juil - 11:25

Le couple Buffy/Spike Gone210
Le couple Buffy/Spike Gone310
Le couple Buffy/Spike Sthblu10
Revenir en haut Aller en bas
LilyPad
Déesse
LilyPad


Féminin
Nombre de messages : 1565
Age : 34
Localisation : ici et ailleurs... avec tara! <3
Humeur : c pas!!!
Date d'inscription : 23/07/2008

Le couple Buffy/Spike Empty
MessageSujet: Re: Le couple Buffy/Spike   Le couple Buffy/Spike Icon_minipostedJeu 24 Juil - 12:55

waouh, merci pour toutes ces photos de Spike et Buffy.
je les adores trop..

Et la première me fait vraiment rire... c 'est trop fort.
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-kitty-fantastico.skyrock.com/
Caroline Admin
Déesse
Caroline Admin


Féminin
Nombre de messages : 1896
Age : 45
Humeur : Epuisée par les rondes de nuit à la chasse aux vampires...
Date d'inscription : 14/07/2008

Le couple Buffy/Spike Empty
MessageSujet: Re: Le couple Buffy/Spike   Le couple Buffy/Spike Icon_minipostedLun 25 Aoû - 13:23

Rien que pour toi une autre Very Happy

Le couple Buffy/Spike 15110
Revenir en haut Aller en bas
LilyPad
Déesse
LilyPad


Féminin
Nombre de messages : 1565
Age : 34
Localisation : ici et ailleurs... avec tara! <3
Humeur : c pas!!!
Date d'inscription : 23/07/2008

Le couple Buffy/Spike Empty
MessageSujet: Re: Le couple Buffy/Spike   Le couple Buffy/Spike Icon_minipostedLun 25 Aoû - 23:51

celle la c'est une de mes préférées du spuffy... I love you
merciii cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-kitty-fantastico.skyrock.com/
LilyPad
Déesse
LilyPad


Féminin
Nombre de messages : 1565
Age : 34
Localisation : ici et ailleurs... avec tara! <3
Humeur : c pas!!!
Date d'inscription : 23/07/2008

Le couple Buffy/Spike Empty
MessageSujet: Re: Le couple Buffy/Spike   Le couple Buffy/Spike Icon_minipostedLun 1 Sep - 17:53

Une jolie photo du spuffy
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-kitty-fantastico.skyrock.com/
Chrysobulle
Club anti-cordélia
Chrysobulle


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : Paris
Humeur : dysphorique
Date d'inscription : 27/08/2008

Le couple Buffy/Spike Empty
MessageSujet: Re: Le couple Buffy/Spike   Le couple Buffy/Spike Icon_minipostedLun 1 Sep - 21:48

Moi je trouve que c'est le couple Buffy Angel qui n'est pas un vrai couple.
C'est peut être pour ça que Buffy se sent toujours attirée par Angel...

Mais quand on y réfléchit, Angel c'est l'équivalent du mec qui va nous faire flasher quand on a quinze seize ans... En général, quand on dépasse la vingtaine, on regarde nos amourettes d'adolescent avec tendresse au mieux, pitié dans le pire des cas, mais on y reste rarement accro.
Or Buffy, même à la toute fin de la saison 7, semble toujours avoir un lien fort avec lui.
C'est le truc que je ne comprenais pas pendant un moment. Surtout si on compare avec un mec aussi sexy que Spike. Very Happy

Et puis maintenant ça me semble évident. Le couple Angel Buffy, c'est du fantasme complet. Ils n'ont couché qu'une fois ensemble, sinon il s'agit de bisous, de câlins, de petits trucs du genre, mais rien de vraiment concret. Et comme ce n'est pas concret, c'est peut être pour ça que Angel garde une place à part pour Buffy, parce que finalement, ils n'ont jamais eu l'occasion d'être un vrai couple. Donc c'est facile de fantasmer sur l'idée de la possibilité de...

Alors que c'est l'inverse avec Spike. Elle a appris à le connaître au quotidien, pourrait on dire, vu qu'il a cohabité un moment chez Giles, puis chez Xander, et reGiles, etc. Il lui a montré des signes d'amour plus évidents que de simples bisous qu'Angel. Et leur relaton a été consommée comme il se doit pourrait on dire, donc est bien réelle. Et finalement, c'est facile d'opposer un fantasme à la réalité. Le fantasme parait toujours plus attractif, d'autant plus qu'on sait qu'il n'a aucune chance de se réaliser un jour, au contraire d'une réalité bien présente et concrète qu'on a devant les yeux.

Bref, vive Spikie. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://onilyrisme.blogspot.com/
Phoenix
S'entraîne avec Tara
Phoenix


Masculin
Nombre de messages : 401
Age : 36
Localisation : Lyon
Humeur : d'aussi bonne humeur que peut l'être un démon
Date d'inscription : 21/07/2008

Le couple Buffy/Spike Empty
MessageSujet: Re: Le couple Buffy/Spike   Le couple Buffy/Spike Icon_minipostedMar 2 Sep - 0:00

bangel bangel bangel bangel bangel

Buffy + Spyke, c'est quoi ce vieux couple...
D'ailleur c'est même aps un couple !!!

Non, treve de gamineris...
Je n'ai jamais considéré Buffy et Spyke comme un couple et je n'ai jamais compris pourqoi les gens ont fait tout une histoire de leurs histoires de fesses !!
Spyke etait peut être Amoureux mais pas Buffy !!! C'est même lui qu'il le dit juste avant de mourir, il sait bien qu'elle est attaché à lui mais ce n'est pas de l'amour.

Puis honnetement, je n'ai jamais était un grand fan de spyke. Ce personnage m'a toujours agacé.
Je le préférais quand il etait méchant dans la saison 2 !
Apres il devient le petit toutou de Buffy.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-phoenix.cinebb.com/index.htm
Chrysobulle
Club anti-cordélia
Chrysobulle


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : Paris
Humeur : dysphorique
Date d'inscription : 27/08/2008

Le couple Buffy/Spike Empty
MessageSujet: Re: Le couple Buffy/Spike   Le couple Buffy/Spike Icon_minipostedMar 2 Sep - 5:56

Moi c'est sa relation avec Angel que je trouve complètement surréaliste. Etre en couple, ça ne signifie pas être amoureux. Ou alors, c'est qu'on s'est un peu trop gavé de Disney pendant l'enfance. Ca signifie des choses plus concrètes que ça. Ca comprend le sexe, pas que ça évidemment... Mais ça ne comprend pas forcément l'amour. J'irais même jusqu'à dire que l'amour est un bonus.
Buffy est peut être amoureuse de Angel, mais ils n'ont jamais été un vrai couple, pour la bonne et simple raison qu'ils n'ont pratiquement jamais eu des "activités de couple".

Tandis qu'elle a eu une complicité particulière avec Spike, tout au long de la saison 6, lui confiant des choses qu'elle n'aurait jamais osé dire à ses amis, sans oublier qu'ils passent beaucoup de temps ensemble, que ce soit pour tuer du démon, ou pour autre chose...

Enfin pour moi, c'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle la saison 6 est ma saison préférée, c'est que c'est vraiment la saison du passage à l'âge adulte.
Dans la saison 5, on entrevoit à peine ce que va devenir la vie de Buffy adulte, mais finalement elle opte pour la solution de facilité, le suicide, ce qui arrange tout le monde, y compris elle (surtout elle je pense). Du coup, on n'a pas vraiment le temps de voir Buffy se prendre en charge etc, Giles est toujours là pour l'aider à la mort de sa mère.

Tandis que tout devient plus sérieux dans la saison 6. Elle est forcée d'affronter tout ce qu'elle avait laissé en plan en se jetant du haut de la tour.
La relation avec Angel, pour moi c'est juste un truc de midinettes, tout à fait dans le genre des premières saisons d'ailleurs. Genre le beau ténébreux romantique qui devient méchant après le sexe, blablabla, tout est dans la métaphore gnan gnan...
Là on passe à un autre niveau. Des relations débarassées de niaiseries. Moins de métaphores et plus de concret. D'ailleurs ça ne concerne pas que Buffy, ça concerne tous les membres du Scooby gang. Xander fait un pas un avant vers la maturité (le mariage, l'engagement) avant de faire marche arrière, et Willow et Tara font un break, le temps pour Willow de comprendre qu'elle ne peut pas "jouer" avec sa petite amie comme une enfant avec sa poupée. Tara elle même en sort plus mûrie, puisqu'elle parvient à exister en dehors de Willow. On notera également au passage que dans la saison 6 on est loin de la représentation "métaphorique" de l'amour lesbien tel que montré dans la saison 4, mais qu'on nous suggère de façon très explicite un cunilingus...

Et pour moi le schéma se répète avec Spike et Buffy, c'est une relation plus crue, plus adulte. Du sexe, de la violence, une forme de passion, mais pas forcément de sentiments "amoureux". Parce que des sentiments il y en a, mais ils ne sont pas amoureux c'est tout. De la même manière, Buffy sait à quoi s'attendre en couchant avec Spike, elle sait qui il est etc. Rien à voir avec Angel-j'ai-perdu-mon-âme-us. Ou avec Riley "je suis un mec normal, mais en fait non je suis un super soldat en mission secrète".
Bref ya une forme d'honnêteté. Et même si Buffy a du mal à l'accepter mentalement, son corps parle pour elle, parce qu'elle revient vers Spike à plusieurs reprises, c'est donc qu'au pieu... bref je me tairai. Very Happy

Ya une sorte de violence et de crudité inhérentes à toute cette saison, et ça se ressent à travers les rapports entre tous les personnages. Ca se ressent même à la façon dont Tara meurt. Subitement, violemment, pas de longues mises en scène, pas de gros plan ou de musique larmoyante pendant 5 minutes. Juste une éclaboussure et hop elle tombe. A cause d'une balle perdue.
Un peu à l'image de la relation de Spike et Buffy, violente et crue aussi.

Mais tout ça pour dire, que bien que Buffy professe et clâme haut et fort qu'elle ne ressent rien pour Spike, etc etc, ce n'est pas pour autant que ça veut dire qu'il n'y a pas de relation entre eux. Bien sûr ils ne forment pas un couple "traditionnel", mais bon Angel et Buffy non plus ne formaient pas un couple normal.
Et des deux, c'est le couple Spike Buffy, qui me semble le plus réel des deux, car la relation que Buffy a avec Angel n'est que pur fantasme. Tandis que celle avec Spike est ancrée dans la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
http://onilyrisme.blogspot.com/
Phoenix
S'entraîne avec Tara
Phoenix


Masculin
Nombre de messages : 401
Age : 36
Localisation : Lyon
Humeur : d'aussi bonne humeur que peut l'être un démon
Date d'inscription : 21/07/2008

Le couple Buffy/Spike Empty
MessageSujet: Re: Le couple Buffy/Spike   Le couple Buffy/Spike Icon_minipostedMar 2 Sep - 10:43

C'est interessant de voir qu'il y a des personnes qui ont une vision totalement différente de la serie.

Moi je ne te suis pas du tout dans ton raisonement.
Mais ca doit surement venir du fait que je ne suis pas un grand fan de Spyke.

Pour moi Buffy/Spyke ce n'est pas un couple.
Dans la Saison 6, buffy revient d'entre les mort et est déboussolé, elle se croit démoniaque. C'est pour ca qu'elle se sent proche de Spyke. Mais au finale il n'existe qu'une simple attirance physique entre eux, comme il peut y en avoir entre 2 personne qui se croise dans la rue.

D'ailleur Buffy la bien compris puisque elle dit à spykle qu'elle ne veut plus coucher avec lui car elle ne fait que se servir delui, car pour elle c'etait un moyen de ressentir quelque chose car depuis son retour parmis les vivant elle se sentait vide d'émotion.

D'ailleur tout cela ce confirme quand Spyke essaie de Violer Buffy dans sa salle de bain. Ca ce voit qu'il ne connait pas la nature de ses sentiment, puisqu'il devient une simple bête...

Apres dans la saison 7, tout ca devient différent.
Leur relation évolue, mais Buffy n'a plus les même envie vis à vis de spyke. On le voit bien quand il essai de la toucher et qu'elle se retire brusquement.
Elle ne peut pas oublier ce qu'il a essayer de faire.

Mais ses sentiments son mis de coté car une grande bataille se prépare contre la force et spyke est un allié de choix.
a la fin quand il se sacrifie, Buffy n'est pas pret à le voir partir, car elle n'a pas eu le temps de lui dire tout ce qu'elle avait sur le coeur.
Alors elle lui dit qu'elle l'aime...
Mais Spyke a compris que ce n'etait pas vrai, mais il lui dit merci car il comprend enfin la nature de leur relation, même si c'est trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-phoenix.cinebb.com/index.htm
LilyPad
Déesse
LilyPad


Féminin
Nombre de messages : 1565
Age : 34
Localisation : ici et ailleurs... avec tara! <3
Humeur : c pas!!!
Date d'inscription : 23/07/2008

Le couple Buffy/Spike Empty
MessageSujet: Re: Le couple Buffy/Spike   Le couple Buffy/Spike Icon_minipostedMar 2 Sep - 18:35

Je ne suis pas d'accord avec toi Chrysobulle, quand tu dis qu'être amoureux ne veut pas forcément dire qu'on est amoureux... c'est la définition même d'une relation pour moi... faut bien qu'y est de l'amour tout de même non? ?! ! !
Je suis moi même fan de Spike et Buffy comme toi, mais y a quand même de l'amour dans leur relation, mais que de la part de Spike, après appeler ça une "histoire d'amour"... je sais pas vraiment si on peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-kitty-fantastico.skyrock.com/
Chrysobulle
Club anti-cordélia
Chrysobulle


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : Paris
Humeur : dysphorique
Date d'inscription : 27/08/2008

Le couple Buffy/Spike Empty
MessageSujet: Re: Le couple Buffy/Spike   Le couple Buffy/Spike Icon_minipostedMer 3 Sep - 2:44

Bah pour tout te dire LilyPad, j'ai dû 'être amoureux' une seule fois dans ma vie, et ce n'est même pas une personne avec qui je suis sorti. Sinon toutes les personnes avec qui j'ai été "en couple", bah je n'étais pas amoureux. De l'affection, de la sympathie au mieux, mais sûrement pas de l'amour. Donc c'est bien pour ça que je dis qu'un couple, ça ne signifie pas forcément de l'amour. Dans l'idéal, ya de l'amour, mais dans la réalité pas forcément.

Quant au viol, ou plutôt la tentative de viol, de la part de Spike, pour moi ça résulte en grande partie des contradictions de Buffy, d'une part, et aussi de la thématique "adulte" de la saison 6.
A savoir, le seul moment où Spike a été capable de "toucher" Buffy au sens propre comme au figuré, c'était pendant le sexe, et souvent avec violence. Faut pas oublier que durant le temps que dure leur "sexcapade", ya un jeu de "me touche pas/oh oui ça fait du bien", comme illustré dans Gone (la Femme Invisible?) quand Xander surprend Spike et Buffy dans la cuisine, et que celle ci se laisse plus ou moins faire en gémissant, alors qu'au premier abord elle n'est pas consentante.
Ensuite ya l'épisode Anya/Spike. Spike voit bien que Buffy est atteinte. Dawn lui délivre le message de façon plus que claire. On pourrait même dire que Spike est limite suicidaire, puisqu'il ne se défend pas vraiment, ni se s'enfuit face à Xander qui est prêt à le planter. Mais tout ça pour dire qu'il ne sait plus trop quoi penser. Buffy couche avec lui, lui clame qu'il est moins que rien, mais continue de coucher avec lui, puis décide de mettre un terme, devient même conciliante avec lui et lui conseille de "passer à autre chose", mais en même temps est choquée de voir qu'il passe à autre chose....
Bref elle n'est pas claire.
Donc Spike pense qu'il a une chance de la retoucher, aussi bien physiquement que sentimentalement, et il tente de la seule manière qui ait fonctionné jusque là, à savoir le sexe et la violence, et ça donne au final une tentative de viol.

Ensuite pour la thématique adulte de la saison 6, pour moi c'est encore une preuve cette tentative de viol, de la volonté des scénaristes de se passer des métaphores pour illustrer le passage vers le monde adulte. Spike est un vampire, donc une créature surnaturelle, blablabla. Pourtant le seul truc vraiment monstrueux qu'il fait de toute la saison c'est justement... une tentative de viol. Un truc complètement humain et presque banal. De la même manière, Warren et ses acolytes utilisent un dispositif complexe pour séduire/hypnotiser des jeunes filles (Katrina en l'occurrence et on remarquera au passage que le viol est clairement évoqué dans l'épisode en question), mais finalement c'est une bouteille sur le crâne qui a raison d'elle, un truc tout con. Tout comme pour Tara, une balle perdue, pas de trucs pseudo-mystiques.

C'est pour ça que j'accorde plus de crédit à la relation Spike/Buffy, qu'à la relation Angel/Buffy. C'est une relation adulte, et pas une chimère d'adolescente. Quand bien même c'est une relation plus torturée et sombre, mais à vrai dire les relations adultes sont souvent plus complexes que les relations qu'on a à l'âge de quinze ans....

[edit] Et à vrai dire quand j'y repense, le viol a une part entière comme thème dans la saison. Viens de me rappeler d'éléments présents dès le premier épisode de la saison 6 et qui annoncent sa fin, un peu à la manière des tragédies grecques. En rapport avec le viol, il y a les démons Hellions, qui coincent le Scooby gang et une Buffy fraîchement ressucitée dans une allée. Le chef des Hellions proclame alors qu'il va juste jouer avec eux, mais qu'il sera dur d'y survivre, étant donnée les "incompatibilités anatomiques" de certains de ses acolytes. Bref, son intention est donc bien de jouer, sexuellement, avec les filles du groupe. Sans parler de sa réaction face au Buffy Bot, quand il lui dit "You're nothing but a toy... a pretty toy", avec un air salace sur le visage.
Ensuite ya le passage Willow/Rack, qui est plus une sorte de viol métaphorique pour le coup. Rack fait une incursion dans Willow. Pourtant ya un côté sexuel qu'on ne peut pas mettre de côté, car lorsqu'à la fin de la saison 6, Clem consent à guider Dawn vers le repaire de Rack, il lui dit très clairement que Rack n'est pas intéressé par l'argent mais préfère les petites filles... Et d'ailleurs Willow se venge en lui rendant la monnaie de sa pièce, un peu comme elle l'a fait avec Warren.

On trouve un peu le même truc avec les armes à feu, puisque le premier contact de Buffy post-résurection avec un individu, c'est un type qui lui crie de s'éloigner de sa propriété en la menaçant avec une carabine, et tire même une balle en l'air pour la faire fuir. De la même façon, quand la banque se fait attaquer par le M'Fashnik dans l'épisode 4 ou 5, un gardien tente de se défendre avec un pistolet et Buffy lui dit que "ces trucs, jamais utiles!"...
Mais bon ya pas trop de rapport avec Spike là pour le couo, c'est un peu HS Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://onilyrisme.blogspot.com/
Lovely-Boreanaz
Flirte avec Oz
Lovely-Boreanaz


Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 32
Localisation : Amiens
Humeur : Triste
Date d'inscription : 18/08/2008

Le couple Buffy/Spike Empty
MessageSujet: Re: Le couple Buffy/Spike   Le couple Buffy/Spike Icon_minipostedMer 3 Sep - 20:12

Chrysobulle dans une de tes réponses tu dis que Buffy et Angel ont couchaient que 1 fois ensemble mais non ils ont couchaient 2 fois ensemble (Dans Angel l'épisode ''Je ne t'oublierais jamais'' mais Buffy ne peut pas s'en souvenir)
Et pour info personnellement je ne trouve pas que Angel sois une amourette de jeunesse pour Buffy mais que c'est sont premier (et seul) grand amour (dsl je suis trop fan de ce couple et je passe mon temps à les defendre sorry) pour revenir au couple Spuffy car ce topic est fait pour ça je trouve qu'ils sont bien ensemble et qu'ils sont loin d'être aussi diffèrent l'un que l'autre comme ils le croivent mais bon je reste une Bangel =)
bangel
Revenir en haut Aller en bas
http://lovely-boreanaz.skyblog.com
benesmg
Admin
benesmg


Féminin
Nombre de messages : 1064
Age : 38
Localisation : nantes
Humeur : william the bloody aux commandes !!!
Date d'inscription : 18/07/2008

Le couple Buffy/Spike Empty
MessageSujet: Re: Le couple Buffy/Spike   Le couple Buffy/Spike Icon_minipostedMer 3 Sep - 20:19

hey ! arrêtez de mettre des panneaux bangel partout dans ce topic... ils ont rien a y faire hein ?
parce que sinon moi m'en vais en mettre partout aussi mais des autres pfff
spuffy
Revenir en haut Aller en bas
http://modelsarah.blogs.allocine.fr/
Phoenix
S'entraîne avec Tara
Phoenix


Masculin
Nombre de messages : 401
Age : 36
Localisation : Lyon
Humeur : d'aussi bonne humeur que peut l'être un démon
Date d'inscription : 21/07/2008

Le couple Buffy/Spike Empty
MessageSujet: Re: Le couple Buffy/Spike   Le couple Buffy/Spike Icon_minipostedMer 3 Sep - 21:12

Bon alors, juste pour embeter benesmg :

bangel bangel bangel bangel bangel bangel bangel bangel bangel bangel bangel bangel bangel bangel bangel bangel bangel bangel bangel bangel
Revenir en haut Aller en bas
http://x-phoenix.cinebb.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Le couple Buffy/Spike Empty
MessageSujet: Re: Le couple Buffy/Spike   Le couple Buffy/Spike Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Le couple Buffy/Spike
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le couple Angel/Buffy
» Spike Vampire Slayer (RPG Spike)
» Buffy
» Spike
» angel & spike fights

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Buffy the vampire slayer :: Les personnages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser