Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Fanfictions : Le journal de Willow Rosenberg

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
WillTMG
Ami(e) de Buffy



Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/07/2008

Fanfictions : Le journal de Willow Rosenberg Empty
MessageSujet: Fanfictions : Le journal de Willow Rosenberg   Fanfictions : Le journal de Willow Rosenberg Icon_minipostedDim 20 Juil - 0:25

Voici quelques extraits du journal intime que tient Willow, le premier évoque sa relation naissante avec Tara, le second aborde lui la mort de Buffy... A venir le passage traitant de la fugue de Buffy en saison 3.

Bonne lecture!



Elle


Le réveil dans la chambre affiche 3h59 lorsque Willow ouvre les yeux. La première chose qu’elle voit c’est Tara qui dort tout contre elle…La petite sorcière sourit, Tara à l’air paisible et infiniment heureuse. Un doux filet d’air tiède émane de ses lèvres. Willow le sent dans son cou…La petit rousse approche sa main de la joue de Tara, elle hésite un instant puis la caresse tout doucement. Sur la petite table basse, la bougie avec laquelle est venue Willow est toujours là et seuls quelques rayons de lune éclairent l’intérieur de la chambre.
La petite blonde bouge et s’éloigne un peu de Willow, permettant à celle-ci de se lever sans la réveiller. La sorcière sort de la chambre et se dirige vers la salle de bain commune. Tout est calme,un silence presque terrifiant règne dans les couloirs et les ombres dansant sur les murs effrayent parfois la petite rousse. Pourtant Willow ne se définit pas comme une trouillarde, elle est impressionnable mais elle sait dépasser ses peurs: chose plutôt utile quand on fréquente une fille comme Buffy. Des choses terrifiantes, la petite sorcière en a vue depuis qu’elle s’est liée d’amitié avec Buffy. Des trucs pas commun, elle en a vécu un paquet mais ce qui s’est passé quelques heures auparavant était absolument inédit pour elle.
La sorcière ouvre tout doucement le robinet, un jet d’eau froide coule dans le lavabo, elle boit un peu avant de se rafraîchir le visage. En relevant la tête, elle aperçoit son visage dans la glace. Willow pas narcissique pour deux sous se regarde. Comment une personne aussi belle sur tout les point que Tara peut s’intéresser à elle, surtout après ce qu’elle a subit? Willow n’a pas la réponse à cette question et au final, elle s’en moque. Tout ce qui compte maintenant c’est d’être avec Tara. Pourtant, les choses n’ont pas toujours été aussi claires dans la tête de la petite rousse. Il lui en a fallu du temps pour comprendre et mettre un mot sur ce qu’elle ressentait pour la jolie blonde endormie dans le lit. Enfin l’important c’est qu’elle est fini par y arriver et qu’elle soit désormais avec Tara.
C’est avec une infinie douceur que Willow ouvre la porte de la chambre, pour rien au monde elle ne veut réveiller la fée endormie dans le lit. En tournant la tête, Willow aperçoit son ordinateur sur le bureau de Tara, elle l’avait laissé là, un jour auparavant. Sans bruit, elle s’assoit au bureau et allume la machine, puis elle cherche un fichier bien spécifique, il est caché, crypté et codé. Il s’intitule : Le journal de Willow Rosenberg.. Elle clique dessus, il y a un léger flash lumineux et des tas de pages apparaissent. La petite rousse tient ce journal depuis qu’elle a 14 ans, quasiment toute sa vie s’y trouve dans les moindres détails. Elle ouvre une nouvelle page et commence à écrire…



« 12 Mai 2000, à 4h16...


Je crois que c’est bien la première fois que je rédige mon journal si tard ou si tôt, tout dépend de quel point de vue on se place…En temps normal, j’aurais pu attendre demain pour compléter le récit de mon existence mais depuis qu’elle est entrée dans ma vie, je ne veux plus rien remettre à plus tard… »


Willow s’interrompt, sa compagne gesticule un peu brutalement dans le lit, elle s’inquiète…Est-elle souffrante??? Une petite voix au fond de la petite sorcière se fait entendre…

« Mais non pauvre pomme, elle doit simplement faire un mauvais rêve… »

La petite rousse a beaucoup de mal à détacher son regard de Tara pour le reporter sur l’écran.


« Buffy depuis que je la connais, n’a eu de cesse de me répéter de vivre le moment présent, de profiter de la vie car elle est bien trop courte pour perdre du temps…Mais c’est l’une des choses que j’ai le plus de mal à appliquer…J’ai toujours besoin de connaître tout les paramètres avant de faire quelque chose. Pour moi la vie se résumait à une gigantesque équation mathématique avec beaucoup trop d’inconnu à mon goût. Pourtant j’aime les math, je suis douée mais, cette équation là, la vie, bien ça me fait peur…Enfin ça me faisait peur, jusqu’à ce que le destin mette Tara sur ma route.
Elle est tombée du ciel comme par magie au moment où j’en avais besoin et on a tant en commun: toute deux timide et patiente, fana de magie et de livres, un goût prononcé pour la nature. J’ai l’impression d’avoir rencontrer un second moi et ça je ne l’aurais jamais cru. J’ai toujours pensé avoir perdu ma moitié, le jour où Oz est partit. J’ai toujours cru que le vide que je ressentais en moi serait béant à jamais et que plus rien ni personne ne pourrait le combler. Je croyais que ma vie s’était arrêtée, le jour où j’ai trouvé l’homme que j’aimais nu dans les bras d’une autre. J’ai sentit mon cœur exploser et se briser comme une vitre sur laquelle on aurait jeter un projectile et à chaque seconde, le verre me causait des entailles plus profondes à l’intérieur. Les nuages et l’orage ont alors obscurcit mon ciel jusque là bleu et ensoleillé, une pluie froide et destructrice s’est abattue en moi. Il était partit, plus rien avait d’importance, la vie, ma vie ne valait plus rien…
Mes amis ont fait de leur mieux, j’ai même appris récemment en surprenant une conversation, que Buffy avait empêché Alex d’aller en coller une à Oz. Ils ont tout essayé pour me rendre le sourire, pour me remonter le moral. Ils se sont occupés de moi me pardonnant ma mauvaise humeur et mes sort catastrophiques. Ils ont été d’une patience à toute épreuve mais rien n’y faisait jusqu’au jour où je l’ai rencontré. »

Willow se tourne à nouveau vers le lit, Tara est redevenue calme. Le simple drap blanc qui la recouvre laisse deviner toutes ses formes. Cette nuit, Willow a appris à les découvrir et elle est désormais à peu près sûre qu’elle les connaît par cœur. Lorsque la petite blonde bouge, se découvrant encore un peu plus, Willow frissonne. Un frisson démarrant de l’échine et parcourant tout son corps. Une agréable décharge de désir et d’amour pour le petit ange endormi.

« Je ne vais pas refaire le chapitre « Tara et moi de l’amitié à l’amour», je l’ai déjà fait plus haut, je veux juste garder par écrit et pour l’éternité la trace de ces deux derniers jours.…
La vie est bien curieuse, c’est quand elle vous semble repartir à l’endroit qu’elle se met à tourner à l’envers. Tout était merveilleux, j’emmenais Tara pour la première fois à une réunion du gang, on était heureuse, j’avais enfin l’impression de vivre à nouveau. Et voilà qu’il débarque, je n’attendais que ça depuis des mois et il débarque là, à l’improviste chez Giles. Je ne saurais pas dire exactement ce que j’ai ressentit en le voyant, j’étais partagé entre de la colère et une grande joie. Mais la joie a prit le large quand Tara a prit la fuite…
Il était là, de retour et moi je me retrouvais perdu au milieu de quelque chose que je ne contrôlais pas. Quand il m’a montré qu’il ne se transformait plus, j’aurais du sauter de joie, exploser de bonheur…J’ai simplement été heureuse pour lui, simplement pour lui. Quelque chose m’empêchais de résonner avec le terme « nous »…On a discuté toute la nuit, il m’a parlé de ses voyages, du monde, et j’ai rêvé en l’écoutant, moi qui n’ai jamais quitté Sunnydale. Je savais ce qu’il voulait, et au matin il ne me l’a pas caché mais je ne pouvais pas lui donner ce qu’il attendait. Quand il m’a dit que Tara était passée en mon absence, mes projets avec lui ne comptait plus. Je voulais la voir elle, je ne voulais pas qu’elle puisse croire une minute qu’entre Oz et moi il y avait eu quelque chose. Je crois que je n’ai jamais réfléchit autant dans un laps de temps aussi réduit, tout tournait dans ma tête, comme un grand huit qu’on arrive plus à stopper et qui vous file mal au cœur à cause des loopings. J’avais tout préparer mentalement, ce que j’allais dire et faire mais quand elle a ouvert la porte j’ai tout oublié. J’ai improvisé, le scénario original ne prévoyait pas les larmes, la peur ni la douleur. Elles se sont invitées et quand Tara m’a prise dans ses bras, j’ai compris à cet instant que ma vie allait probablement changer. »

La petite sorcière marque à nouveau une pause, le souvenir vif de sa discussion avec Buffy lui revient…Elle esquisse un petit sourire et étouffe un léger rire lorsqu’elle revoit la tête de sa meilleure amie comprenant ce qu’elle est en train de lui dire. Si maintenant elle en rit, elle se souvient avoir eu affreusement peur en voyant Buffy s’empêtrer.

« Quand Buffy est rentrée, j’ai bien sentit qu’elle n’était pas d’excellente humeur. Probablement une querelle d’amoureux avec Riley mais je savais que ça leur passerait vite. Quand elle m’a regardé, j’ai aussi bien compris qu’elle avait vu que quelque chose n’allait pas. J’ai su alors qu’une discussion allait s’imposer. Et je crois que cette discussion a été bien plus effrayante pour moi que tout les vampires, les démons et les trucs louches qu’on avait affronté jusque là. J’allais miser ce que j’avais de plus précieux sur cette terre: mon amitié avec Buffy. Tout pouvait basculer d’une minute à l’autre, j’étais comme sur une corde raide. Ma tueuse de meilleure amie a beau être très maligne quand il s’agit de tuerie, de démon et d’autre trucs affreux, elle a beaucoup plus de mal quand il s’agit d’amour. Pour elle la situation correspondait à une simple addition : Oz + Willow = youpi… Ça aurait été bien trop simple, moi dans mon équation, les choses étaient beaucoup plus complexes. Je me souviens que j’avais imaginé mille manières de lui dire ce que je ressentais pour Tara…Au final ça a donné un simple : « Mais il y a Tara… ». Buffy a mit un temps non négligeable pour comprendre, il a fallut que je l’aide un peu en la regardant d’un air de dire « si ce qui m’embête était aussi simple, tu crois que je serais à me morfondre??? ». Elle a comprit,enfin, voilà c’était dit : Oz, Tara, mon cœur balançait et il s’en allait vers elle sans que mon cerveau ne puisse rien faire…Je sais que j’ai eu très peur de décevoir Buffy, de lui faire horreur, qu’elle me tourne le dos. Je n’oublierais jamais son regard et sa main sur la mienne lorsqu’elle m’a dit que ce n’était pas du dégoût mais de la surprise qu’elle ressentait. C’était légitime, j’aurais dû m’y attendre mais j’avais tellement peur. Elle m’a donné, le plus précieux conseil qu’on est pu me donner et elle m’a aider à faire mon choix sans le savoir, de la plus belle des manières. « Quoi qu’il arrive, tu devras être honnête avec les deux…Laisse parler ton cœur… » quand elle m’a dit ça, il y avait quelque chose de plus dans ses yeux, elle semblait me dire: « Et si ton cœur choisit Tara, ça ne changera rien…Je serais toujours là… ».
Et hier soir, après avoir tiré les choses au clair avec Oz, sur les conseils de Buffy, je suis allée voir Tara. Ma tueuse de meilleure amie était prête à m’y traîner par la peau des fesses. « Tu ne peux pas la faire attendre une minute de plus…Alors va la voir où je t’y traîne… ». Elle m’a fait un clin d’œil avant de sortir patrouiller. Je suis resté seule dans notre chambre à regarder la porte. Il fallait que j’y aille, Buffy avait raison. Je devais des excuses à Tara et je ne pouvais pas la laisser se demander une minute de plus si j’allais choisir les bras de Oz ou les siens. C’est là que j’ai imaginé l’excuse la plus pitoyable de toute ma vie: j’ai pris une bougie que j’ai allumé, je prétexterais ne pas vouloir la laisser dans le noir…Quand je raconterais ça à Buffy, elle va certainement beaucoup rire… »

Willow entend Tara grogner, elle se tourne de peur de l’avoir réveiller en pianotant sur le clavier. La sorcière blonde tâtonne à côté d’elle, la place est vide…

« Willow??? » appelle-t-elle inquiète.

« Je suis là ma puce, rendors-toi… » répond Willow.

« Qu’est-ce que tu fais debout à une heure pareille? » demande Tara.

« Je n’ai pas terminé un devoir que je dois rendre tout à l’heure… » ment la petite rousse.

« Tu ne pouvais pas faire ça après le petit déjeuner? » ajoute la blonde.

« Si mais, l’inspiration m’est venue soudain pour terminer cette dissertation, je préfère en profiter… » répond Willow.

« Tu reviens te coucher bientôt? » demanda Tara.

« Oui ma chérie, d’ici 15 petites minutes… » dit la rousse.

« C’est long… » bougonne la blonde.

Willow éclate de rire, puis se tourne à nouveau vers son clavier.


« Je suis donc arrivée avec ma bougie et un texte préparé mentalement que j’ai oublié dès qu’elle est apparut sur le pas de porte. J’ai même du mal à me souvenir de tout ce qu’on s’est dit avant qu’elle ne souffle la bougie…Je sais juste que au moment de lui dire que j’étais prête à me faire pardonner, j’avais juste envie qu’elle me prenne dans ses bras…Par contre ce qu’il s’est passé après l’extinction de la bougie, ça je m’en souviens bien…Très bien même, je ne l’oublierais jamais…La vie m’a offert un cadeau rare, celle de pouvoir avoir une seconde « première fois ». C’est peut-être un peu mal placé de comparer mais ce qu’il s’est passé cette nuit est à 10 000 lieues de ce qui a pu se passer avec Oz. Avec Tara j’ai ressenti des choses qui étaient bien au-delà de ce que j’imaginais. »


Quelques images des heures précédentes reviennent à Willow, quand elle revient à elle, la sorcière éprouve comme une sorte d’intense chaleur dans le bas ventre.. Son cœur bat à une vitesse folle. Seule Tara lui fait cet effet là. Jamais cela ne lui était arrivée avant.


Dernière édition par WillTMG le Dim 20 Juil - 0:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesficsdewilltmg.over-blog.com/
WillTMG
Ami(e) de Buffy



Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/07/2008

Fanfictions : Le journal de Willow Rosenberg Empty
MessageSujet: Re: Fanfictions : Le journal de Willow Rosenberg   Fanfictions : Le journal de Willow Rosenberg Icon_minipostedDim 20 Juil - 0:25

« Maintenant, les choses ont l’air simple…Buffy est au courant, elle l’a bien pris tant mieux…Alex et Giles le sauront bientôt, je pense que ça ira aussi…Mais, je suis beaucoup moins catégorique quand il s’agit de mes parents, ils n’aimaient déjà pas Oz alors Tara…Je ne sais pas vraiment si il faut que j’y pense tout de suite, après tout je suis loin de la maison, mes parents ne sont jamais en ville. Rien ne m’oblige à leur en parler tout de suite…C’est la seule chose qui me préoccupe, mes parents…Ce que le reste du monde pensera à partir de demain, peu importe. J’aime Tara, je ne veux pas le cacher, ce qui ne veut pas dire que je veuille m’exhiber à tout prix. Je veux juste pouvoir lui prendre la main, quand j’aurais envie de lui prendre la main ou l’embrasser quand j’aurais envie de l’embrasser. J’aime quelqu’un, j’aime une femme, j’aime Tara…Est-ce que ça fait de moi quelqu’un de différent? Pas à mes yeux, je suis juste une fille amoureuse, certes d’une autre fille mais je suis toujours Willow Rosenberg, née à Sunnydale, il y aura 19 ans cet été, aimant les études, ses amis et la sorcellerie. »

« Willow…Tu viens??? » demande Tara d’une voix à la fois râleuse et espiègle.

Willow jette un œil à Tara et se tourne une dernière fois vers son écran…


« Je suis attendu, on me réclame…Je mets mon cerveau sur pause, je tergiverserai plus tard… »


/APPUYER SUR ENTREE POUR SAUVEGARDER LE FICHIER ET FERMER LE PROGRAMME/


Willow regarde la programme se refermer et la machine s’éteindre. Le noir s’abat à nouveau sur la pièce. La sorcière s’approche du lit, Tara à la lumière de la lune s’aperçoit que sa compagne est habillée…

« Tu a remis tes vêtements? » demande Tara.

« Oui, pour aller aux toilettes c’est mieux…Y avait peu de chance que je croise quelqu’un à quatre heures du matin dans le couloir mais on ne sait jamais… » répond Willow avec un petit sourire.

Tara se redresse et tape sur le matelas à côté d’elle, invitant la petite rousse à s’y asseoir. Willow s’exécute. La blonde s’approche tout doucement de sa compagne, la petite rousse sent son cœur s’emballer. Tara embrasse tendrement Willow, lorsqu’elle s’éloigne légèrement, elle murmure à son oreille:

« Tu vas m’obliger à te les enlever…Encore… »

Willow éclate de rire puis regarde son ange blond dans les yeux.

« Qu’est-ce que tu attends? » demande-t-elle.

Et dans un éclat de rire synchrone les deux jeunes femmes repartent pour quelques heures au milieu des cieux, pour toucher les étoiles du bout des doigts.



FIN
Revenir en haut Aller en bas
http://lesficsdewilltmg.over-blog.com/
Caroline Admin
Déesse
Caroline Admin


Féminin
Nombre de messages : 1896
Age : 45
Humeur : Epuisée par les rondes de nuit à la chasse aux vampires...
Date d'inscription : 14/07/2008

Fanfictions : Le journal de Willow Rosenberg Empty
MessageSujet: Re: Fanfictions : Le journal de Willow Rosenberg   Fanfictions : Le journal de Willow Rosenberg Icon_minipostedDim 20 Juil - 9:30

Je trouve que c'est très bien écrit, le style que tu as, est très beau, les phrases sont pures, on se laisse prendre au jeu, j'aime beaucoup.
Par contre juste une petite question (le prend pas mal lol) pourquoi tu as appelé ça le journal de willow rosenberg parce que du coup je m'attendais à un récit à la première personne.
Je file lire la suite, j'adore!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
WillTMG
Ami(e) de Buffy



Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/07/2008

Fanfictions : Le journal de Willow Rosenberg Empty
MessageSujet: Re: Fanfictions : Le journal de Willow Rosenberg   Fanfictions : Le journal de Willow Rosenberg Icon_minipostedDim 20 Juil - 23:50

Parce que la partie la plus importante du récit, c'est le récit de Willow. Le reste c'était juste parce que je voulais décrire dans quelle circonstance elle écrivait. Tu verra le deuxième de la première personne pure.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesficsdewilltmg.over-blog.com/
Caroline Admin
Déesse
Caroline Admin


Féminin
Nombre de messages : 1896
Age : 45
Humeur : Epuisée par les rondes de nuit à la chasse aux vampires...
Date d'inscription : 14/07/2008

Fanfictions : Le journal de Willow Rosenberg Empty
MessageSujet: Re: Fanfictions : Le journal de Willow Rosenberg   Fanfictions : Le journal de Willow Rosenberg Icon_minipostedDim 20 Juil - 23:51

Oki en tout cas tu as beaucoup de talent, j'ai hâte d'en lire plus!! je suis accro Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LilyPad
Déesse
LilyPad


Féminin
Nombre de messages : 1565
Age : 33
Localisation : ici et ailleurs... avec tara! <3
Humeur : c pas!!!
Date d'inscription : 23/07/2008

Fanfictions : Le journal de Willow Rosenberg Empty
MessageSujet: Re: Fanfictions : Le journal de Willow Rosenberg   Fanfictions : Le journal de Willow Rosenberg Icon_minipostedVen 1 Aoû - 3:28

je suis trop fan de fics WillTMG I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-kitty-fantastico.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Fanfictions : Le journal de Willow Rosenberg Empty
MessageSujet: Re: Fanfictions : Le journal de Willow Rosenberg   Fanfictions : Le journal de Willow Rosenberg Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Fanfictions : Le journal de Willow Rosenberg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fanfictions : Le journal de Willow Rosenberg 2
» Willow et ses amours
» Willow (evolution)
» Figurine Willow

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace Membres : Bienvenue au Caritas :: Créations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser