Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Episode 1 et 2 : Chaos (Bargaining) 1/2 et 2/2

Aller en bas 
+2
Chrysobulle
benesmg
6 participants
AuteurMessage
benesmg
Admin
benesmg


Féminin
Nombre de messages : 1064
Age : 38
Localisation : nantes
Humeur : william the bloody aux commandes !!!
Date d'inscription : 18/07/2008

Episode 1 et 2 : Chaos (Bargaining) 1/2 et 2/2 Empty
MessageSujet: Episode 1 et 2 : Chaos (Bargaining) 1/2 et 2/2   Episode 1 et 2 : Chaos (Bargaining) 1/2 et 2/2 Icon_minipostedVen 7 Nov - 18:15

je me lance enfin dans ce que je me m'étais promis de faire et donc c'est repartie pour une intégrale de la saison 6, ce que je n'ai jamais refais depuis la première diffusion, pour voir comment je l'appréhende quelques 5 années plus tard

on commence par le premier double épisode et donc celui de la résurection de buffy
j'aime beaucoup la scène d'introduction avec l'ensemble du scooby gang minus dawn (et AVEC Spike, totalement intégré à ce moment là) et bien sûr buffy, les bonnes répliques fuses de tout côté avec une grande complicité entre tous... j'adore même si on retombe vite dans la tristesse une fois le combat terminé
"Si nous voulons qu'elle soit exactement la même... elle ne le sera jamais exactement... je sais... la seule vraie Buffy c'est Buffy et elle est partie !"

c'est un épisode chargé d'émotion où l'on voit chacun des personnages faire son deuil différente : le manque et la tristesse pour danw et spike, un fatalisme pour giles avec une pointe de colère et bien sûr le denis et le refus total pour anya, xander, tara et willow
les scène du sort ainsi que la dernière scène sur la tour infernal de glory sont très prenante et émouvante, j'en ai eu les larmes aux yeux et la dernière phrase de buffy, sa première après son retour : est-ce que c'est l'enfer est juste WOW

le buffybot est très attachant je trouve et ça me fait mal quand elle se fait écartelée mais sa dernière scène est magnifique avec dawn et finalement elle aura été utile ne serait-ce que pour dire à l'ex-clef que la vraie tueuse est de retour (j'en profite pour glisser l'anecdote : pour cette scène srarh était sous le décors de la rue et ne passais que sa tête pour l'ultime dialogue du buffybot avec dawn)

enfin je ne me souvenais pas combien tara était mise en avant et c'était un plaisirs de la voir aussi présente
par contre dès le début j'ai beaucoup de mal avec willow... elle commence dès les première minutes avec son air supérieur et le discours qui va avec (la scène chez xander où elle lui dit on a dit qu'on le fait, on le fait point !), le sacrifice de bambi, le craché de serpent... ok elle ramène buffy mais magis noire attention je suis pas loin

la barre était très haute pour cette épisode, fallait tout de même se relever après la fin de la saison 5 et le sacrifice et donc la mort du personnage principal... je trouve que joss a su tirer son épingle du jeu... joss is the boss !
Revenir en haut Aller en bas
http://modelsarah.blogs.allocine.fr/
Chrysobulle
Club anti-cordélia
Chrysobulle


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : Paris
Humeur : dysphorique
Date d'inscription : 27/08/2008

Episode 1 et 2 : Chaos (Bargaining) 1/2 et 2/2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 1 et 2 : Chaos (Bargaining) 1/2 et 2/2   Episode 1 et 2 : Chaos (Bargaining) 1/2 et 2/2 Icon_minipostedLun 1 Déc - 6:35

Salutations!
Après un long moment d'absence lié à la rentrée, bah je profite du calme de la nuit pour revenir un peu.

Et sinon concernant cet épisode, ya un détail qui m'a toujours choqué, côté incohérence du Buffyverse. C'est que Tara soutienne Willow dans sa décision de ramener Buffy d'entre les morts.

Alors ok, on ne sait pas trop quand ils ont pris leur décision, ni avec quels arguments au juste. Mais quand Giles décrète quelques épisodes plus loin, que s'il y avait quelqu'un sur qui il comptait pour respecter l'ordre naturel c'était Willow, on sait nous, téléspectateur, depuis la saison 5 que Willow a un petit penchant pour les sorts de résurrection (elle aide quand même implicitement Dawn à trouver le sort qu'elle cherche...), et que c'est bien Tara qui est plus encline à respecter l'ordre naturel.

Bref autant l'assurance de Willow ne m'étonne pas ,puisqu'elle a déjà prouvé qu'en l'absence de Buffy elle était souvent tout à fait apte à prendre les commandes, plus son penchant pour les "sensations fortes" magiques (genre l'âme d'Angel, le sort de la saison 4, la fin de la saison 5 etc), autant que Tara la suive est un peu plus étrange, puisque même si Tara a souvent été "inféodée" à Willow, elle a déjà fait preuve de caractère quand il s'agit de défendre des valeurs importantes.

Que Xander et Anya suivent en revanche ne m'étonne pas vraiment.

Sinon, pour le reste je trouve que l'épisode est plutôt bien fait, mis à part peut être le gang de Hellions (les démons bikers) qui fait un peu trop cliché et grotesque.

Le premier épisode est parfois un peu lent, avec le départ de Giles etc, alors qu'on se doute bien qu'il reviendra dans peu de temps puisque Buffy va forcément revenir à la vie.

Mais le retour à la vie de celle ci est justement très bien fait je trouve. Et augure aussi du reste de la saison.
La "Guerrière du Peuple", qui a "beaucoup sauvé le monde", se retrouve ramenée par ses potes dans le pire endroit qu'on puisse imaginer, que l'on soit claustro ou non: une tombe!
Bonjour le sens de la gratitude. ^^
J'ai bien aimé également le côté "fataliste" de la mise en scène. La première interraction que Buffy a avec un humain, c'est un homme qui la menace d'un fusil... On sait comment se termine la saison!

Le passage sur la tour est émouvant, et me conforte dans l'idée que le "sacrifice" de Buffy était aussi lié à son ras-le-bol général de cette existence, et pas uniquement un acte désintéressé.
Dommage, les cris de Dawn gâchent un peu tout. Ca aussi, c'est peut être prophétique, parce qu'on l'entend surtout hurler et gémir durant toute cette saison...

Yaurait sûrement beaucoup d'autres trucs à dire. En tout cas, s'il y a bien un truc que j'avais apprécié, c'est que ce retour parmi les vivants ne soit pas traité comme un truc à la légère, et effectivement, il a dominé toute la saison, donc chapeau de ce côté là, c'était un pari plutôt risqué, la preuve c'est que pas mal de gens ont trouvé la saison trop déprimante.
Revenir en haut Aller en bas
http://onilyrisme.blogspot.com/
mak63
Vampire Willow
mak63


Féminin
Nombre de messages : 291
Age : 38
Localisation : Avec Barneyyyyyyyyyyyyyyyyy
Date d'inscription : 19/10/2008

Episode 1 et 2 : Chaos (Bargaining) 1/2 et 2/2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 1 et 2 : Chaos (Bargaining) 1/2 et 2/2   Episode 1 et 2 : Chaos (Bargaining) 1/2 et 2/2 Icon_minipostedLun 1 Déc - 13:11

Ou alors moi j'ai des avis super partagé concernant ce double épisode.

Déja j'aime beaucoup la scéne d'introduction on repart direct dans le vif du sujet et voir que Spike et la sans Buffy sa fais trés plaisir.
La scéne du départ de Giles est assez triste meme si on sait qu'il va revenir
La scéne de la résurection est vraiment pas mal j'adore voir Buffy "reprendre forme" et ensuite enfermer dans le cerceuil pour s'en débattre et ressortir la meilleur scéne de l'épisode avec la scéne final avec dawn qui est vraiment trés belle. (j'ai un peu pleurer aussi)

Sinon le point négatif je n'adhère vraiment pas du tout à la bande de méchant de cette épisode le gang de Hellions c'est pour ça que j'ai du mal à voir ses 2 épisodes souvent il gachent un peu tout pour moi, aprés je sais pas qu'elle méchant j'aurais voulu voir ici mais eux je ne epux pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://howimetyourmother.forum-actif.net/forum.htm
LilyPad
Déesse
LilyPad


Féminin
Nombre de messages : 1565
Age : 34
Localisation : ici et ailleurs... avec tara! <3
Humeur : c pas!!!
Date d'inscription : 23/07/2008

Episode 1 et 2 : Chaos (Bargaining) 1/2 et 2/2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 1 et 2 : Chaos (Bargaining) 1/2 et 2/2   Episode 1 et 2 : Chaos (Bargaining) 1/2 et 2/2 Icon_minipostedLun 1 Déc - 21:13

Alors, moi, ce sont deux épisodes que j'aime beaucoup.
Et je suis comme vous, la bandes de motards la.. je peu pas le voir...

Je trouve l'épisode génial en lui même, Will qui souffre a en mourir pour ramener son amie, la résurrection de Buffy... tout, tout est génial.

Pour te répondre Chrysobulle, je trouve assez logique que Tara ne s'oppose pas au fait de ramener Buffy, car après tout ce n'était pas seulement l'amie de Will, mais aussi la sienne. Donc en tant qu'amie, il est logique qu'elle veuille la faire revenir, elle lui manque c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-kitty-fantastico.skyrock.com/
Aerith
Flirte avec Oz
Aerith


Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 32
Localisation : Au milieu des vignes
Humeur : It depends...
Date d'inscription : 07/10/2008

Episode 1 et 2 : Chaos (Bargaining) 1/2 et 2/2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 1 et 2 : Chaos (Bargaining) 1/2 et 2/2   Episode 1 et 2 : Chaos (Bargaining) 1/2 et 2/2 Icon_minipostedMar 2 Déc - 17:09

Je suis d'accord sur le fait que les motards ce soit un peu trop, mais je trouve que tu y vas une peu fort Chrysobulle...
Buffy n'est qu'une série parmis tant d'autres, pas un sujet de philosophie, tu ne trouves pas que tu critiques un peu trop la série ? Je croyais que les personnes qui sont ici sont des personnes qui aiment la série (bien sûr avec ses défauts), dans ton post, on voit plus de critiques négatives que positives...
Enfin tu n'es pas non plus obligé de prendre en considération ce que je dis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LilyPad
Déesse
LilyPad


Féminin
Nombre de messages : 1565
Age : 34
Localisation : ici et ailleurs... avec tara! <3
Humeur : c pas!!!
Date d'inscription : 23/07/2008

Episode 1 et 2 : Chaos (Bargaining) 1/2 et 2/2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 1 et 2 : Chaos (Bargaining) 1/2 et 2/2   Episode 1 et 2 : Chaos (Bargaining) 1/2 et 2/2 Icon_minipostedMar 2 Déc - 20:09

Je suis d'accord avec toi Aerith.
Chrysobulle, tu critiques beaucoup la série quand même... T'es sur que t'es fan??? Laughing

Non, mais c'est pour rire... mais quand même, t'y vas fort des fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-kitty-fantastico.skyrock.com/
Chrysobulle
Club anti-cordélia
Chrysobulle


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : Paris
Humeur : dysphorique
Date d'inscription : 27/08/2008

Episode 1 et 2 : Chaos (Bargaining) 1/2 et 2/2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 1 et 2 : Chaos (Bargaining) 1/2 et 2/2   Episode 1 et 2 : Chaos (Bargaining) 1/2 et 2/2 Icon_minipostedJeu 4 Déc - 2:14

Franchement j'ai relu mon message, et je ne trouve pas vraiment que je critique trop.

J'ai mentionné un élément qui me gênait en particulier vis à vis de la cohérence de l'univers.
Il aurait été tout à fait faisable d'exclure Tara du groupe des "résurrecteurs" par exemple.

Dawn est la soeur de Buffy, et la seule membre de sa famille dans le lot, je pense qu'elle aurait voulu plus que quiconque pouvoir ramener sa soeur. Pourtant on ne lui dit rien.

Enfin c'est un détail, mais quand on voit trois épisodes plus loin Tara qui prend la tête de Willow à propos de décorations magiques biodégradables, je me dis que ça parait quand même bien sage en comparaison avec un sort de resurrection...

Après j'ai aussi mentionné ce que j'avais bien aimé.

Et puis je ne peux pas croire que je sois le seul à trouver que Dawn gémit tout le temps au cours de la saison 6, même les scénaristes l'ont remarqué, avec pour preuve le petit laïus de Dark Willow dans le repère de Rack (que j'avais beaucoup aimé parce que ça résumait assez mes impressions vis à vis de Dawn Very Happy ) !
Revenir en haut Aller en bas
http://onilyrisme.blogspot.com/
LilyPad
Déesse
LilyPad


Féminin
Nombre de messages : 1565
Age : 34
Localisation : ici et ailleurs... avec tara! <3
Humeur : c pas!!!
Date d'inscription : 23/07/2008

Episode 1 et 2 : Chaos (Bargaining) 1/2 et 2/2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 1 et 2 : Chaos (Bargaining) 1/2 et 2/2   Episode 1 et 2 : Chaos (Bargaining) 1/2 et 2/2 Icon_minipostedJeu 4 Déc - 19:54

La pour le coup, je suis d'accord avec toi.
Dawn passe ses journées a se plaindre... d'où cette fameuse chanson dans "Once more": "les lamentations de Dawn" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-kitty-fantastico.skyrock.com/
Aerith
Flirte avec Oz
Aerith


Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 32
Localisation : Au milieu des vignes
Humeur : It depends...
Date d'inscription : 07/10/2008

Episode 1 et 2 : Chaos (Bargaining) 1/2 et 2/2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 1 et 2 : Chaos (Bargaining) 1/2 et 2/2   Episode 1 et 2 : Chaos (Bargaining) 1/2 et 2/2 Icon_minipostedSam 6 Déc - 20:32

Désolée alors si je me suis trompée, je m'en excuse Embarassed
Par contre c'est vrai que Dawn est toujours en train de couiner dans son coin... "Personne ne m'aime etc etc..."
Et Dawn la clepto je crois que c'est le pire n'est-ce pas Lily ;D
Revenir en haut Aller en bas
LilyPad
Déesse
LilyPad


Féminin
Nombre de messages : 1565
Age : 34
Localisation : ici et ailleurs... avec tara! <3
Humeur : c pas!!!
Date d'inscription : 23/07/2008

Episode 1 et 2 : Chaos (Bargaining) 1/2 et 2/2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 1 et 2 : Chaos (Bargaining) 1/2 et 2/2   Episode 1 et 2 : Chaos (Bargaining) 1/2 et 2/2 Icon_minipostedSam 6 Déc - 21:33

ah oui... c'est clair.
Non, mais je te jure, clepto en plus de tout... c'est qu'elle doit être fan de Winona Ryder la ptite.... Very Happy


(Winona Ryder avait eu des problèmes a avec la justice pour vol a l'étalage:
elle était rentré dans un grand magasin, avait pris des fringues, et était reparti comme elle était venu... sans un bruit et surtout sans payer.)
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-kitty-fantastico.skyrock.com/
Just Buffy
Informaticien(ne) débutant(e)
Just Buffy


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 28
Humeur : En Angleterre avec Giles
Date d'inscription : 28/12/2008

Episode 1 et 2 : Chaos (Bargaining) 1/2 et 2/2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 1 et 2 : Chaos (Bargaining) 1/2 et 2/2   Episode 1 et 2 : Chaos (Bargaining) 1/2 et 2/2 Icon_minipostedLun 29 Déc - 15:38

Ce qui m'a plu dans cet épisode, c'est tout simplement le moment où ils vont à la tombe de Buffy et Willow exécute son sortilège. J'aime ce moment parce que, Joss nous montre que Willow devient de plus en plus forte en magie, la mise en scène d'Alyson est superbe aussi. Petit, c'était une scène que je détestait et adoré, par le fait qu'on voit le corps de Buffy dans son cercueil et par le fait que Willow fait usage de magie (j'attendais ça depuis toujours bien qu'après, je préfère les épisodes Dark Willow)
Revenir en haut Aller en bas
http://justbuffy.fr.cx/
Contenu sponsorisé





Episode 1 et 2 : Chaos (Bargaining) 1/2 et 2/2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 1 et 2 : Chaos (Bargaining) 1/2 et 2/2   Episode 1 et 2 : Chaos (Bargaining) 1/2 et 2/2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 1 et 2 : Chaos (Bargaining) 1/2 et 2/2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode 7 : Baiser Morte (All The Way)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Buffy the vampire slayer :: SAISON 6 : Dark Willow-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser