Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Salut

Aller en bas 
+3
LilyPad
Caroline Admin
Chrysobulle
7 participants
AuteurMessage
Chrysobulle
Club anti-cordélia
Chrysobulle


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : Paris
Humeur : dysphorique
Date d'inscription : 27/08/2008

Salut Empty
MessageSujet: Salut   Salut Icon_minipostedMer 27 Aoû - 4:17

Bah voilà, une présentation est demandée; donc je viens de découvrir ce forum, je ne sais pas trop si j'aurai le temps de passer souvent dessus, mais en tout cas Buffy est une série qui m'a fasciné par certains côtés, autant que déçu par d'autres d'ailleurs, et donc j'espère trouver des gens avec qui en discuter ici, parce qu'elle n'est pas forcément populaire. ^^

Sinon moi je vais avoir 22 ans, mâle, je ne sais pas trop quoi dire de plus à mon propos.

Ah si, Spike roxx, Angel suxx. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://onilyrisme.blogspot.com/
Caroline Admin
Déesse
Caroline Admin


Féminin
Nombre de messages : 1896
Age : 45
Humeur : Epuisée par les rondes de nuit à la chasse aux vampires...
Date d'inscription : 14/07/2008

Salut Empty
MessageSujet: Re: Salut   Salut Icon_minipostedMer 27 Aoû - 12:17

Bonjour à toi et bienvenue voici le modèle à suivre pour la présentation :

prénom ou pseudo :
ville ou région :
âge :
personnage préféré dans la série :
si vous aimez willow pourquoi ?.
préférez-vous willow, dark willow ou bien willow en vampire ?.
vos centres d'intérêts à part bien sûr buffy :
saison préféré :
épisode préféré :
Groupe choisi: ( pour en savoir plus sur les groupes du forum, cliquez ici. )
Et Buffy est une série très très populaire !! Wink

Penses aussi à te mettre un petit avatar c'est plus sympa, BIENVENUE Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LilyPad
Déesse
LilyPad


Féminin
Nombre de messages : 1565
Age : 34
Localisation : ici et ailleurs... avec tara! <3
Humeur : c pas!!!
Date d'inscription : 23/07/2008

Salut Empty
MessageSujet: Re: Salut   Salut Icon_minipostedMer 27 Aoû - 15:40

Bienvenue.... j'espère que tu vas te plaire... C'est cool, y a un gars en plus, on en manque..lol
Encore Bienvenu cheers Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-kitty-fantastico.skyrock.com/
benesmg
Admin
benesmg


Féminin
Nombre de messages : 1064
Age : 38
Localisation : nantes
Humeur : william the bloody aux commandes !!!
Date d'inscription : 18/07/2008

Salut Empty
MessageSujet: Re: Salut   Salut Icon_minipostedMer 27 Aoû - 19:29

Bienvenu à toi et sache que tu t'es vraiment fait une copine rien qu'avec le :
Chrysobulle a écrit:
Ah si, Spike roxx, Angel suxx. Cool
contente d'acceuillir un nouveau membre et j'espère te croiser de nombreuses fois
Revenir en haut Aller en bas
http://modelsarah.blogs.allocine.fr/
Chrysobulle
Club anti-cordélia
Chrysobulle


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : Paris
Humeur : dysphorique
Date d'inscription : 27/08/2008

Salut Empty
MessageSujet: Re: Salut   Salut Icon_minipostedMer 27 Aoû - 23:38

Alors je m'appelle Vincent, j'habite Paris. J'ai donné mon âge, je m'apprête à avoir 22 ans, d'ici deux semaines.
Mon personnage préféré dans la série...? Je serai tenté de dire Willow ou Spike. Ce sont les deux qui évoluent le plus à mes yeux. Anya vient pas très loin derrière.
J'aime beaucoup Spike et Anya parce que ce sont les deux personnages "francs" de la série, ceux qui sont capables de voir ce qui cloche chez les autres et de le formuler quand tous les autres refusent de voir l'évidence. Accessoirement Spike est sexy. Very Happy
J'aime aussi beaucoup Willow, car comme Spike, c'est elle qui évolue le plus à travers la série. Elle passe du stade de petite étudiante timide, à sorcière puissante et sûre d'elle, puis à celui de "junkie", puis à celui de meurtrière, avant de trouver une sorte de rédemption.
Spike fait un peu le chemin inverse, il passe du statut de pur bad boy, à celui qui s'intéresse aux autres etc, blablabla, bon vous avez déjà dû en discuter pas mal de fois sur ce forum, donc vais pas me livrer à une analyse trop longue non plus.

Alors quand je préfère Willow c'est en Dark Willow, car j'avoue que une fois de plus c'est sa franchise et sa froide "lucidité" qui me charment. Notamment le passage où elle est chez Rack, et démonte les arguments de Buffy en faveur de la "joie de vivre". Elle parle d'elle même en commençant par un truc du genre "let me tell you something about Willow and her stupid mousy ways..." et c'est vrai que le personnage de Willow "gentil" a ces manières de souris souvent qui sont un peu exaspérantes à la longue (on dirait qu'elle parle du nez souvent). Alors que Dark Willow ne s'embarasse de tels tics de langage.
Willow en vampire était sympa aussi, et j'avais beaucoup apprécié le clin d'oeil des scénaristes à ce personnage d'ailleurs, quand Dark Willow sort le petit "Bored now" avant d'écorcher Warren.
Sinon j'ai beaucoup apprécié ce personnage à une certaine période de ma vie où je n'allais pas très bien, car pour moi le comportement de Willow était totalement suicidaire, et que sa tentative de détruire le monde est une sorte de tentative de suicide métaphorique, parce que ça reprend beaucoup le même cheminement (une peine que l'on ne peut plus supporter, donc plutôt que d'affronter la situation, on décide de supprimer la situation, à savoir si la vie est la situation en question, bah on choisit de s'ôter la vie; la dans la série c'est le monde qui la fait souffrir, donc elle décide de le détruire, mais schématiquement, ça reste le même raisonnement).

Mes centres d'intérêts en dehors de Buffy, bah je ne dirai pas que Buffy est un de mes centres d'intérêt déjà. J'ai juste pris plaisir à redécouvrir la série récemment en m'achetant les dvd. Et je dirai que globalement j'aime bien les séries, les films, etc.

Ma saison préférée est la 6. Pour moi c'est la plus mature, et surtout j'ai beaucoup aimé la façon dont est abordé le retour à la vie de Buffy. A savoir qu'elle ne ressucite pas et puis pouf, un épisode plus tard tout va bien. Là au contraire, ça la poursuit jusqu'au dernier épisode de la saison. Donc j'ai trouvé ça bien traité, car on voit bien que l'expérience a eu des conséquences graves et n'est pas banal, même dans l'univers de Buffy.
Accessoirement la saison tourne autour des thèmes du refus de la vie, de la dépression, etc.
Ce qui n'empêche pas des épisodes très drôles, ou du moins des situations très drôles au sein des épisodes. J'ai beaucoup aimé celui où Buffy tourne en boucle dans la boutique de magie avec la main de momie (j'étais mort de rire), ou lorsqu'elle est invisible et se met à jouer avec l'assistante sociale, ou l'épisode où ils sont tous piégés dans la maison pour son anniversaire que Halfrek ne parvient plus à s'échapper elle même de la maison. Very Happy
Et puis c'est aussi la saison où ça se concrétise entre Spike et Buffy (comprend pas ce qu'elle trouve à Angel franchement, qui en plus a pris du poids depuis la première saison...).

Quant à l'épisode préféré, je ne sais pas trop. J'ai beaucoup aimé la fin du dernier épisode de la saison 5. J'ai beaucoup aimé quand Willow veut se venger de Glory également et débarque chez elle ("Did anybody order an apocalypse?"). Comme beaucoup j'ai également beaucoup aimé Hush et sa contre-partie musicale, Once More etc... Villains et Two to Go étaient très bien aussi, pour des raisons déjà évoquées plus haut.
J'ai beaucoup aimé l'épisode "Normal Again" également, car pour moi il donne de la cohérence à la série paradoxalement. J'ai pris le parti de me dire que finalement toute la série se situe dans l'imaginaire d'une pauvre fille folle et catatonique de Los Angeles. Ca n'enlève rien à la "réalité" de ce qu'elle vit, ou s'imagine vivre. Disons que ça rend le tout plus crédible pour moi, car effectivement, les démons, les tueuses, les sorcières et tout le blabla n'existent pas en vrai. En revanche ils pourraient très bien exister dans l'esprit de cette fille oubliée dans son asile. D'ailleurs Buffy elle même fait le même raisonnement à un moment, avant de chercher Dawn pour la mettre dans la cave, elle compare "Une fille qui peut sauver le monde et couche avec un vampire qu'elle hait... ou une folle dans un asile...? C'est ridicule..." Enfin me rappelle plus de la réplique exacte mais ça ressemblait à ça.
Il doit y avoir d'autres épisodes, dans la saison 3 notamment, que j'ai assez apprécié, mais me souviens plus assez précisemment.

Bon bah voilà, bravo si vous avez tous lu, vais allez me renseigner sur les groupes, et mettre un avatar.
A plus!

Viens de voir les groupes, et je vais choisir Humain.
Revenir en haut Aller en bas
http://onilyrisme.blogspot.com/
LilyPad
Déesse
LilyPad


Féminin
Nombre de messages : 1565
Age : 34
Localisation : ici et ailleurs... avec tara! <3
Humeur : c pas!!!
Date d'inscription : 23/07/2008

Salut Empty
MessageSujet: Re: Salut   Salut Icon_minipostedJeu 28 Aoû - 0:13

cool, ta présentation, j'ai tout lu... Smile
t'es le premier humain, je crois, tu verras y a beaucoup de sorcièr(es)
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-kitty-fantastico.skyrock.com/
Caroline Admin
Déesse
Caroline Admin


Féminin
Nombre de messages : 1896
Age : 45
Humeur : Epuisée par les rondes de nuit à la chasse aux vampires...
Date d'inscription : 14/07/2008

Salut Empty
MessageSujet: Re: Salut   Salut Icon_minipostedJeu 28 Aoû - 1:28

whouahh ça c'est de la présentation notworthy BIENVENUE
Et tu es ajouté en humain, le premier super !!
Revenir en haut Aller en bas
jasmine
Sorcier(e) confirmé(e)
jasmine


Féminin
Nombre de messages : 577
Age : 30
Localisation : canada
Date d'inscription : 25/07/2008

Salut Empty
MessageSujet: Re: Salut   Salut Icon_minipostedJeu 28 Aoû - 5:46

bienvenue à toi et j'espère que tu t'y plaira dans ce forum avec nous. Heureuse d'avoir un humain dans le forum sa change.
Revenir en haut Aller en bas
http://willownpiper.skyrock.com/
Phoenix
S'entraîne avec Tara
Phoenix


Masculin
Nombre de messages : 401
Age : 36
Localisation : Lyon
Humeur : d'aussi bonne humeur que peut l'être un démon
Date d'inscription : 21/07/2008

Salut Empty
MessageSujet: Re: Salut   Salut Icon_minipostedJeu 28 Aoû - 14:34

Ouai un nouveau Mec et avec une pire présentation de dingue !!!! XD

Je vais allez lire tout ca !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://x-phoenix.cinebb.com/index.htm
Chrysobulle
Club anti-cordélia
Chrysobulle


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : Paris
Humeur : dysphorique
Date d'inscription : 27/08/2008

Salut Empty
MessageSujet: Re: Salut   Salut Icon_minipostedJeu 28 Aoû - 16:50

J'avais pas l'impression d'avoir fait une présentation si ouf que ça pourtant. Smile
Ben en tout cas merci pour l'accueil!
Revenir en haut Aller en bas
http://onilyrisme.blogspot.com/
Caroline Admin
Déesse
Caroline Admin


Féminin
Nombre de messages : 1896
Age : 45
Humeur : Epuisée par les rondes de nuit à la chasse aux vampires...
Date d'inscription : 14/07/2008

Salut Empty
MessageSujet: Re: Salut   Salut Icon_minipostedJeu 28 Aoû - 20:45

ben si c'est chouette ta présentation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
selima
Flirte avec Oz
selima


Féminin
Nombre de messages : 194
Age : 41
Date d'inscription : 20/07/2008

Salut Empty
MessageSujet: Re: Salut   Salut Icon_minipostedJeu 28 Aoû - 22:27

Bienvenue parmis nous !!! amuse toi bien !!
Revenir en haut Aller en bas
http://twilighters.forumactif.org/forum.htm
benesmg
Admin
benesmg


Féminin
Nombre de messages : 1064
Age : 38
Localisation : nantes
Humeur : william the bloody aux commandes !!!
Date d'inscription : 18/07/2008

Salut Empty
MessageSujet: Re: Salut   Salut Icon_minipostedVen 29 Aoû - 0:22

et bien et bien...
après toute cette présentation que j'ai pris le temps de lire, c'est le moins que l'on puisse faire en temps que membre je trouve, je dois admettre que je suis un peu... comment dire ? tu dois sûrement avoir traversé de drôles d'épreuves pour parler comme ça du personnages de dark willow, du suicide et surtout si tu penche dans la théorie de buffy folle dans un asile qui ne fait que tout imaginer
je me fait peut être des idées, après tout on ne se connait pas mais c'est une réflexion très particulière... et très intéressante (vraiment le passage sur le suicide m'a beaucoup marqué)
autrement c'est sûr que toutes la série n'est fait que de métaphores sur les grandes épreuves de la vie d'adolescent et de jeune adulte avec souvent les démons et les vampires au centre... une école de la vie je trouve

juste une petite question : tu es l'auteur du dessin qui est ton avatar ? parce que je trouve qu'il s'inscrit dans le même discours

voili voilou j'arrête là et encore bienvenue
ah si ! je suis heureuse de voir quelqu'un sui donne les citations en anglais, c'est celle qui me viennent moi aussi et que je trouve vraiment au dessus (me demandais pas pourquoi lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://modelsarah.blogs.allocine.fr/
Chrysobulle
Club anti-cordélia
Chrysobulle


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : Paris
Humeur : dysphorique
Date d'inscription : 27/08/2008

Salut Empty
MessageSujet: Re: Salut   Salut Icon_minipostedVen 29 Aoû - 0:48

Oui c'est un autoportrait. Enfin il date un peu, mes cheveux ont poussé depuis!

Bah faut pas oublier que ce qui précède la saison 6 c'est un suicide quand même. On peut appeler le geste de Buffy comme on veut, un sacrifice, un don de soi, blablabla, ça reste un suicide. A savoir elle se donne la mort elle même en toute connaissance de cause, peu importe après les raisons sous jacentes, le suicide ne rime pas forcément avec le malheur. Il y a des gens qui se suicident par honneur, d'autres par désespoir, et en l'occurence en ce qui concerne Buffy, je ne suis pas certain que son "sacrifice" soit aussi désintéressé que ça.

Elle le dit elle même, elle est à bout, et à la manière dont elle voit le jour se lever juste avant de s'élancer, on voit bien qu'elle se jette vers une sorte de délivrance, autant pour elle que pour les autres. Et à mon avis plus pour elle que pour les autres.
Et c'est sûrement pour ça que son retour à la vie est si dur, parce qu'elle possédait déjà en elle cette volonté de mort, d'ailleurs c'est l'objet de tout un épisode de la saison 5, Fool for Love je crois, avec Spike qui lui explique que les Tueuses finissent toujours par être piégées par une sorte de désir de mort.

Après c'est vrai que mon vécu m'a peut être rendu plus sensible à cette saison là en particulier (la 6). Me rappelle que les paroles de Willow vers la fin de Grave avaient trouvé un écho très puissant en moi à l'époque, car je ne me sentais pas bien et son "It's the only way to stop the pain... I cant take it anymore" m'avait assez troublé, et j'avais vu ça directement comme une allusion au suicide. Et surtout de la manière dont elle le disait...
Sans la saison 6 je pense que je n'apprécierai pas autant Buffy en fait.

Heu par contre par curiosité, tu veux dire quoi par "ton avatar s'inscrit dans le même discours" ? J'avoue ne pas bien comprendre. Enfin j'avais pas l'impression que mon avatar laissait transparaitre quelque chose de particulier à propos de moi, mais si c'est le cas, tant mieux alors, je le prends comme un compliment. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://onilyrisme.blogspot.com/
benesmg
Admin
benesmg


Féminin
Nombre de messages : 1064
Age : 38
Localisation : nantes
Humeur : william the bloody aux commandes !!!
Date d'inscription : 18/07/2008

Salut Empty
MessageSujet: Re: Salut   Salut Icon_minipostedVen 29 Aoû - 1:27

c'est très subjectif en fait mais je trouve que cet autoportrait est dans un style qui colle assez à ton discours, à ta façon de parler et au sujet
tu es très homogène c'est tout, en tout cas c'est une belle oeuvre qui me fait penser dans le style à Oscar Kokoschka
Revenir en haut Aller en bas
http://modelsarah.blogs.allocine.fr/
jasmine
Sorcier(e) confirmé(e)
jasmine


Féminin
Nombre de messages : 577
Age : 30
Localisation : canada
Date d'inscription : 25/07/2008

Salut Empty
MessageSujet: Re: Salut   Salut Icon_minipostedVen 29 Aoû - 5:33

ouais il est super ton autoportrait. Tu es vraiment bon je serais pas capable d'en faire autant LoL...
Revenir en haut Aller en bas
http://willownpiper.skyrock.com/
Chrysobulle
Club anti-cordélia
Chrysobulle


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : Paris
Humeur : dysphorique
Date d'inscription : 27/08/2008

Salut Empty
MessageSujet: Re: Salut   Salut Icon_minipostedVen 29 Aoû - 17:41

Merci pour les compliments, mais ne vous y fiez pas, c'est le seul de mes autoportraits qui soit un minimum fidèle au modèle, c'est pour ça que c'est lui que j'ai choisi comme avatar! Very Happy
Mais sinon je ne dessine pas mieux que quiconque. Et surement pas avec le talent de Kokoschka! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://onilyrisme.blogspot.com/
Caroline Admin
Déesse
Caroline Admin


Féminin
Nombre de messages : 1896
Age : 45
Humeur : Epuisée par les rondes de nuit à la chasse aux vampires...
Date d'inscription : 14/07/2008

Salut Empty
MessageSujet: Re: Salut   Salut Icon_minipostedSam 20 Sep - 16:15

Ne sois pas modeste, je trouve ce dessin particulièrement réussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut Empty
MessageSujet: Re: Salut   Salut Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Forum :: Présentations des membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser