Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Les erreurs sur la série

Aller en bas 
+9
WillTMG
Phoenix
Chrysobulle
jasmine
Angelus78
benesmg
LilyPad
Lovely-Boreanaz
Caroline Admin
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
benesmg
Admin
benesmg


Féminin
Nombre de messages : 1064
Age : 38
Localisation : nantes
Humeur : william the bloody aux commandes !!!
Date d'inscription : 18/07/2008

Les erreurs sur la série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs sur la série   Les erreurs sur la série - Page 2 Icon_minipostedVen 29 Aoû - 0:28

en effet une des plus grosses erreurs que l'on trouve citée très souvent, du moins je l'ai souvent vue moi
en fait (attention les fans d'angel cachez vous je me lâche) c'est juste pour ajouter à son image de martyre... il peut même pas se permettre de sauver celle qu'il aime hein ?
ou alors y'a aussi le fait que spike adore faire tout ce qu'il est censer ne pas faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://modelsarah.blogs.allocine.fr/
Caroline Admin
Déesse
Caroline Admin


Féminin
Nombre de messages : 1896
Age : 45
Humeur : Epuisée par les rondes de nuit à la chasse aux vampires...
Date d'inscription : 14/07/2008

Les erreurs sur la série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs sur la série   Les erreurs sur la série - Page 2 Icon_minipostedVen 29 Aoû - 10:07

En effet SpIke n'est pas conventionnel, en même temps des fois tu les vois boire ou manger des trucs les vampires alors que normalement ils ne devraient pas. Ne sentant pas les goûts. Comment digèrent-ils la nourriture solide ?. scratch
Revenir en haut Aller en bas
jasmine
Sorcier(e) confirmé(e)
jasmine


Féminin
Nombre de messages : 577
Age : 30
Localisation : canada
Date d'inscription : 25/07/2008

Les erreurs sur la série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs sur la série   Les erreurs sur la série - Page 2 Icon_minipostedSam 30 Aoû - 0:51

se sont tous des bonnes questions, mais qu'on aura jamais de réponsse et comme caroline dit, il faut les oublier pour qu'il ais un peu de reve dans la série.
Revenir en haut Aller en bas
http://willownpiper.skyrock.com/
Chrysobulle
Club anti-cordélia
Chrysobulle


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : Paris
Humeur : dysphorique
Date d'inscription : 27/08/2008

Les erreurs sur la série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs sur la série   Les erreurs sur la série - Page 2 Icon_minipostedSam 30 Aoû - 18:50

Tiens c'est vrai, comment un vampire digère-t-il sa nourriture, vu qu'il est mort? Very Happy
Une question très intéressante mdr.
De la même manière, je me demande si les vampires sont capables d'éjaculer. On voit bien Buffy coucher avec deux vampires. Angel lui dit qu'il n'est pas capable de lui faire des enfants dans la saison 2 je crois, ou la 3? Donc ça signifie juste qu'il est stérile, ou alors que ses couilles ne sont plus fonctionnelles? ^^

Désolé pour les questions cons, mais bon me suis pris une cuite hier, suis encore un peu sous l'effet de la vodka, donc voilà c'est mon excuse!
Revenir en haut Aller en bas
http://onilyrisme.blogspot.com/
Lovely-Boreanaz
Flirte avec Oz
Lovely-Boreanaz


Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 32
Localisation : Amiens
Humeur : Triste
Date d'inscription : 18/08/2008

Les erreurs sur la série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs sur la série   Les erreurs sur la série - Page 2 Icon_minipostedSam 30 Aoû - 21:22

En faite ce probleme de viens pas d'Angel mais aucun vampire ne peuvent avoir d'enfants
(exeption pour Angel & Darla mais ca c'est une autre histoire)
Revenir en haut Aller en bas
http://lovely-boreanaz.skyblog.com
Chrysobulle
Club anti-cordélia
Chrysobulle


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : Paris
Humeur : dysphorique
Date d'inscription : 27/08/2008

Les erreurs sur la série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs sur la série   Les erreurs sur la série - Page 2 Icon_minipostedVen 5 Sep - 11:50

Tiens une autre erreur/incohérence, que je ne suis jamais parvenu à m'expliquer:
fin de saison 6, Two to Go, Dawn trouve le repaire de Rack avec l'aide de Clem... et tombe sur un Rack mort et une Willow défoncée à la magie noire. Bon ça ok.
Mais après, Buffy arrive juste à temps pour éviter à sa soeur de se retrouver transformée en boule d'énergie. Et là... comment Buffy parvient elle à trouver le repaire de Rack au juste?
Vu qu'il a bougé depuis la dernière fois, comme le dit Dawn à Clem, et vu surtout que Buffy n'y était jamais allé jusqu'ici, donc quand bien même il n'aurait pas bougé, Buffy n'avait jamais su où il était ce fameux repaire. Sans parler du fait qu'elle ne parvient pas à le trouver seule, comme elle le mentionne dans Wrecked je crois, puisqu'elle va solliciter l'aide de Spike pour le sentir.
Donc voilà, on ne sait pas trop comment Buffy réussit à trouver l'endroit, et aucune explication n'est donnée à aucun moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://onilyrisme.blogspot.com/
Phoenix
S'entraîne avec Tara
Phoenix


Masculin
Nombre de messages : 401
Age : 36
Localisation : Lyon
Humeur : d'aussi bonne humeur que peut l'être un démon
Date d'inscription : 21/07/2008

Les erreurs sur la série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs sur la série   Les erreurs sur la série - Page 2 Icon_minipostedVen 5 Sep - 12:04

Peut être est-ce Anya qui lui a filé un coup de main, puisqu'apres Willow les téléporte à la boutique magie et toute la petite troupe est la.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-phoenix.cinebb.com/index.htm
Chrysobulle
Club anti-cordélia
Chrysobulle


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : Paris
Humeur : dysphorique
Date d'inscription : 27/08/2008

Les erreurs sur la série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs sur la série   Les erreurs sur la série - Page 2 Icon_minipostedVen 5 Sep - 17:34

J'y ai pensé, mais c'est impossible, puisque Willow ignore complètement la présence d'Anya, qui est restée avec Xander à la boutique de magie pour traduire le sort de protection. On voit bien qu'Anya s'est cachée en anticipant l'arrivée de Willow pour psalmodier discrètement.
Revenir en haut Aller en bas
http://onilyrisme.blogspot.com/
jasmine
Sorcier(e) confirmé(e)
jasmine


Féminin
Nombre de messages : 577
Age : 30
Localisation : canada
Date d'inscription : 25/07/2008

Les erreurs sur la série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs sur la série   Les erreurs sur la série - Page 2 Icon_minipostedSam 6 Sep - 3:38

c'est vrai je n'y avait meme pas penssé a ca
, mais bon il y a des questions qu'ont aura jamais de réponsse. C'est quand meme cool de partager les erreurs de la série. Je trouve ce topic super.
Revenir en haut Aller en bas
http://willownpiper.skyrock.com/
Phoenix
S'entraîne avec Tara
Phoenix


Masculin
Nombre de messages : 401
Age : 36
Localisation : Lyon
Humeur : d'aussi bonne humeur que peut l'être un démon
Date d'inscription : 21/07/2008

Les erreurs sur la série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs sur la série   Les erreurs sur la série - Page 2 Icon_minipostedSam 6 Sep - 23:34

Moi il y a une autre petite incohérence que j'ai remarqué dans la serie. C'est au cours de la saison 4, l'épisode "Superstar" celui ou jonathan devient l'idole de tout le monde.

Tara se retrouve confronté à un démon dans les couloirs de la FAC et pour se défendre elle lance une incantation qui projette de la fumée de ses mains.
Or, lors de son incantation elle invoque "Anyanka, déesse des femmes esselé " qui n'ai autre que Anya.
Le probléme c'est que Anyanka est un démon vengeur et non une déesse et qui plus est elle n'existe plus puisqu'anya à cette époque de la serie a perdu ses pouvoirs de démon vengeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-phoenix.cinebb.com/index.htm
Caroline Admin
Déesse
Caroline Admin


Féminin
Nombre de messages : 1896
Age : 45
Humeur : Epuisée par les rondes de nuit à la chasse aux vampires...
Date d'inscription : 14/07/2008

Les erreurs sur la série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs sur la série   Les erreurs sur la série - Page 2 Icon_minipostedSam 6 Sep - 23:51

Bonne remarque en effet oeil de lynx..
Revenir en haut Aller en bas
Chrysobulle
Club anti-cordélia
Chrysobulle


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : Paris
Humeur : dysphorique
Date d'inscription : 27/08/2008

Les erreurs sur la série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs sur la série   Les erreurs sur la série - Page 2 Icon_minipostedDim 7 Sep - 0:28

Ca me semblait bizarre que les scénaristes fassent une erreur aussi grossière, et il semble que ce soit plus une erreur de traduction.
D'après le script que j'ai trouvé sur le net, l'incantation de Tara pour se protéger du monstre est en latin, et ne contient rien qui fasse référence à Anyanka.
Citation :
TARA
(raggedly, in Latin)
Sensus confundantur et aer
oppleatur. Caligo
absorbeat mentem obscuratam.


(translation)
Confound the senses and
charge the air. Mist
engulfs. Mind is fogged.
Je vérifierai dans l'épisode en lui même, pour être sûr.
Mais ça ne m'étonnerait pas que ce soit une erreur de traduction... ou plutôt de doublage.
Yen a encore pour défendre la VF après?
Revenir en haut Aller en bas
http://onilyrisme.blogspot.com/
jasmine
Sorcier(e) confirmé(e)
jasmine


Féminin
Nombre de messages : 577
Age : 30
Localisation : canada
Date d'inscription : 25/07/2008

Les erreurs sur la série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs sur la série   Les erreurs sur la série - Page 2 Icon_minipostedDim 7 Sep - 4:08

ben il y aura toujours des petite faute de traduction, mais j'aime quand meme la VF.
Revenir en haut Aller en bas
http://willownpiper.skyrock.com/
Caroline Admin
Déesse
Caroline Admin


Féminin
Nombre de messages : 1896
Age : 45
Humeur : Epuisée par les rondes de nuit à la chasse aux vampires...
Date d'inscription : 14/07/2008

Les erreurs sur la série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs sur la série   Les erreurs sur la série - Page 2 Icon_minipostedDim 7 Sep - 12:22

Oui mais là c'est énorme tout de même Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Chrysobulle
Club anti-cordélia
Chrysobulle


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : Paris
Humeur : dysphorique
Date d'inscription : 27/08/2008

Les erreurs sur la série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs sur la série   Les erreurs sur la série - Page 2 Icon_minipostedDim 7 Sep - 18:20

A mes yeux c'est pas pire que le Osiris traduit en "Osirus" dans Bargaining et dans Villains...
A croire que les traducteurs français n'ont jamais étudié l'Egypte Antique (qui est au programme de 6ème je précise...). Tout ça pour dire que Osiris est bien le nom officiel du dieu auquel Willow fait appel en français aussi.
Enfin là j'avoue que c'est énorme, parce que si l'incantation de Tara est bien en latin, je ne vois même pas où est le besoin de la traduire en français... C'est pour ça que j'irai vérifier dans l'épisode en question.
Revenir en haut Aller en bas
http://onilyrisme.blogspot.com/
WillTMG
Ami(e) de Buffy



Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/07/2008

Les erreurs sur la série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs sur la série   Les erreurs sur la série - Page 2 Icon_minipostedDim 7 Sep - 19:18

Dans la saison 4, dans le démon d'Halloween, Willow est griffée par Oz sous sa forme de Loup-garou et rien, alors que normalement, elle devrait elle aussi devenir Lycanthrope...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesficsdewilltmg.over-blog.com/
jasmine
Sorcier(e) confirmé(e)
jasmine


Féminin
Nombre de messages : 577
Age : 30
Localisation : canada
Date d'inscription : 25/07/2008

Les erreurs sur la série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs sur la série   Les erreurs sur la série - Page 2 Icon_minipostedLun 8 Sep - 0:59

Chrysobulle a écrit:
A mes yeux c'est pas pire que le Osiris traduit en "Osirus" dans Bargaining et dans Villains...
A croire que les traducteurs français n'ont jamais étudié l'Egypte Antique (qui est au programme de 6ème je précise...). Tout ça pour dire que Osiris est bien le nom officiel du dieu auquel Willow fait appel en français aussi.
Enfin là j'avoue que c'est énorme, parce que si l'incantation de Tara est bien en latin, je ne vois même pas où est le besoin de la traduire en français... C'est pour ça que j'irai vérifier dans l'épisode en question.

c'est vrai ca c'est bizard... et a propos de la griffure de willow par Oz, j'avais meme pas porté attention. En faite quand je me lansse dans l'aventure de buffy, j'ai du mal à voir les autres chose du genre, les erreurs. En fait pourquoi j'aime bien la VF c'est aussi a cause de la tonalité. Dans la saison 4 quand ryler etait devenu fou dans le bar à demon, l'expression et la tonalité de voix etais pas pareille en francais que en anglais. Je trouve aussi que la voix est plus forte en francais. En tout cas c'est mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
http://willownpiper.skyrock.com/
Chrysobulle
Club anti-cordélia
Chrysobulle


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : Paris
Humeur : dysphorique
Date d'inscription : 27/08/2008

Les erreurs sur la série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs sur la série   Les erreurs sur la série - Page 2 Icon_minipostedLun 8 Sep - 15:36

J'ai vérifié et l'incantation est bien en latin dans la VO. C'est donc bien une erreur de doublage (mais vu la qualité des traductions des titres d'épisodes, ça ne m'étonne pas vraiment...).
Sinon pour la lycanthropie, je croyais que c'était la morsure qui était un facteur de transformation et pas la griffure?

Sinon Jasmine, je pense que tu aimes la VF uniquement parce que tu t'y es habituée. Moi aussi au départ, comme je regardais sur M6, quand j'ai commencé à mater en VO, les changements de voix m'avaient un peu choqué. Mais après quelques épisodes, tu ne peux tout simplement pas retourner à la VF. Je veux dire, la voix des acteurs, c'est quasiment la moitié de leur jeu. Et en VF, bah ya la moitié de ce jeu qui n'y est pas, c'est la voix de quelqu'un d'autre.

Et, mais c'est un avis personnel après, je trouve qu'en VF, les femmes surtout, ya pas que dans Buffy, ont tendance à être doublées par des filles qui ont une voix insupportable.
J'ai tenté de mater une ou deux fois Desperate Housewives en français, c'est juste impossible tant les voix choisies sont connes. La voix de Willow en VO est déjà pas toujours super agréable (elle a souvent un ton un peu geignard, comme si elle bloquait sa respiration par la nez en parlant), mais en VF... yeurk.
Et puis ya un côté logique aussi: l'action se déroule aux Etats Unis, en Californie, c'est logique qu'ils parlent anglais! Ce qui l'est moins c'est qu'ils parlent en français.
Revenir en haut Aller en bas
http://onilyrisme.blogspot.com/
jasmine
Sorcier(e) confirmé(e)
jasmine


Féminin
Nombre de messages : 577
Age : 30
Localisation : canada
Date d'inscription : 25/07/2008

Les erreurs sur la série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs sur la série   Les erreurs sur la série - Page 2 Icon_minipostedMer 10 Sep - 1:04

ouais c'est vrai Chrysobulle que je me suis habituée, en faite j'ai essayer en VO,
mais la voix de Sara(desoler de le dire et je respect ceux qui ne sont pas dacord avec moi)
m'énarve un peu. Alors, voilà pourquoi j'écoute la VF et aussi comme disait chrysobulle, je me suis habituée Smile Par contre ca depend des émissions comme je disait avant j'aime pas
himym en VF.
Revenir en haut Aller en bas
http://willownpiper.skyrock.com/
Phoenix
S'entraîne avec Tara
Phoenix


Masculin
Nombre de messages : 401
Age : 36
Localisation : Lyon
Humeur : d'aussi bonne humeur que peut l'être un démon
Date d'inscription : 21/07/2008

Les erreurs sur la série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs sur la série   Les erreurs sur la série - Page 2 Icon_minipostedJeu 11 Sep - 10:48

il y a un truc qui me turlupine aussi dans la serie.

En effet, je n'ai aps bien compris en quoi Buffy et toute la bande avait battu la force à la fin de la saison 7.
en effet, ils ont tués l'armée de bringers. Mais en quoi cela marque t'il la fin de la force ?
Parcque de toute façon on le voit bien avec cette nouvelle saison 8 en BD, les démons sont toujours présent et puis il existe d'autres bouches de l'enfer.

La force a seulement été battu et non vaincu. (et encore, je ne comprend aps pourquoi, vu qu'ils ne ce sont aps battu contre la force, mais contre son armée)
Revenir en haut Aller en bas
http://x-phoenix.cinebb.com/index.htm
benesmg
Admin
benesmg


Féminin
Nombre de messages : 1064
Age : 38
Localisation : nantes
Humeur : william the bloody aux commandes !!!
Date d'inscription : 18/07/2008

Les erreurs sur la série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs sur la série   Les erreurs sur la série - Page 2 Icon_minipostedJeu 11 Sep - 11:11

tu ne peux pas battre la force puisqu'elle est présence en chaque démon mais également dans chaque individu, elle représente les humeurs noire, la colère, le mauvais côté de chacun (le côté obscur comme dirait certains Smile)

ce qui c'est passé dans la saison 7, du moins ce que moi j'en ai compris, c'est qu'après le retour de buffy dans la saison 6, chose pour le moins original et non-naturel, cela a permis à la force de gagner en force de par un déséquilibre
ils combattent la force parce qu'elle est en position de pouvoir faire passer le mal avant le bien : dans le genre, imagine un monde où ce sont les démons vampires et autres créatures qui contrôlent le monde !
le fait d'avoir détruit l'armée de la force a permis de la remettre à sa place dans les deux sens du terme et ainsi de rétablir l'ordre perturbé par willow avec son sort de resurection

c'est une grande métaphore aussi : on ne peut pas battre tout ces démons mais on peut toujours lutter pour que le verre soit à moitié vide !
Revenir en haut Aller en bas
http://modelsarah.blogs.allocine.fr/
jasmine
Sorcier(e) confirmé(e)
jasmine


Féminin
Nombre de messages : 577
Age : 30
Localisation : canada
Date d'inscription : 25/07/2008

Les erreurs sur la série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs sur la série   Les erreurs sur la série - Page 2 Icon_minipostedVen 12 Sep - 0:48

woaw j'aime bien ta métaphore. Sérieusement tu as la meuilleur reponsse lol ...
Revenir en haut Aller en bas
http://willownpiper.skyrock.com/
Aerith
Flirte avec Oz
Aerith


Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 32
Localisation : Au milieu des vignes
Humeur : It depends...
Date d'inscription : 07/10/2008

Les erreurs sur la série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs sur la série   Les erreurs sur la série - Page 2 Icon_minipostedMar 7 Oct - 19:11

J'ai trouvé quelques erreurs aussi :
- Je me souviens que dans un épisode, lorsqu'un des personnages descend les escaliers de la maison des Summers, il y a la perche pour le son...
- Et j'ai aussi une question : La force ne peut utiliser pour se représenter que des personnes mortes hors elle utilise Warren mais on apprend que celui-ci est toujours "vivant" dans la Saison 8... Est-ce que quelqu'un aurait une explication ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LilyPad
Déesse
LilyPad


Féminin
Nombre de messages : 1565
Age : 33
Localisation : ici et ailleurs... avec tara! <3
Humeur : c pas!!!
Date d'inscription : 23/07/2008

Les erreurs sur la série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs sur la série   Les erreurs sur la série - Page 2 Icon_minipostedMar 7 Oct - 19:54

Bah moi j'en ai pas d'explication. Mais je suis sur que notre fan inconditionnel de BtVS, je veut bien sur parler de Benesmg, trouvera la réponse. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-kitty-fantastico.skyrock.com/
Aerith
Flirte avec Oz
Aerith


Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 32
Localisation : Au milieu des vignes
Humeur : It depends...
Date d'inscription : 07/10/2008

Les erreurs sur la série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs sur la série   Les erreurs sur la série - Page 2 Icon_minipostedMar 7 Oct - 19:56

Alors il faut que j'attende Wink
Sinon toi t'en as pas trouvé des erreurs ou c'est parce que t'es tellement absorbée par les épisodes que tu ne remarques pas ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les erreurs sur la série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs sur la série   Les erreurs sur la série - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Les erreurs sur la série
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Buffy the vampire slayer :: La série-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser