Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Notez la saison 7.

Aller en bas 
+4
jasmine
aurelie
benesmg
Caroline Admin
8 participants

Notez la saison 7.
10
Notez la saison 7. Vote_lcap29%Notez la saison 7. Vote_rcap
 29% [ 2 ]
9
Notez la saison 7. Vote_lcap29%Notez la saison 7. Vote_rcap
 29% [ 2 ]
8
Notez la saison 7. Vote_lcap0%Notez la saison 7. Vote_rcap
 0% [ 0 ]
7
Notez la saison 7. Vote_lcap14%Notez la saison 7. Vote_rcap
 14% [ 1 ]
6
Notez la saison 7. Vote_lcap14%Notez la saison 7. Vote_rcap
 14% [ 1 ]
5
Notez la saison 7. Vote_lcap0%Notez la saison 7. Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4
Notez la saison 7. Vote_lcap14%Notez la saison 7. Vote_rcap
 14% [ 1 ]
3
Notez la saison 7. Vote_lcap0%Notez la saison 7. Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2
Notez la saison 7. Vote_lcap0%Notez la saison 7. Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1
Notez la saison 7. Vote_lcap0%Notez la saison 7. Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Caroline Admin
Déesse
Caroline Admin


Féminin
Nombre de messages : 1896
Age : 45
Humeur : Epuisée par les rondes de nuit à la chasse aux vampires...
Date d'inscription : 14/07/2008

Notez la saison 7. Empty
MessageSujet: Notez la saison 7.   Notez la saison 7. Icon_minipostedJeu 24 Juil - 11:09

Notez la saison et parlons de cette ultime saison.

Revenir en haut Aller en bas
benesmg
Admin
benesmg


Féminin
Nombre de messages : 1064
Age : 38
Localisation : nantes
Humeur : william the bloody aux commandes !!!
Date d'inscription : 18/07/2008

Notez la saison 7. Empty
MessageSujet: Re: Notez la saison 7.   Notez la saison 7. Icon_minipostedJeu 24 Juil - 11:38

juste une question pour commencer : contact lences ? mdr

plus sérieusement, pour moi cette saison 7 c'est un 10 ! magnifique final et pour la saison et pour la série, qu'on voit qu'il a été très travaillé : vraiment une saison qui de la première minute à la dernière s'attache a raconter l'intrigue principale, le retour de tous les personnages principaux giles, faith, angel... mais aussi une superbe scène de retour de l'intégralité des méchands
et puis je sais je me répète mais ça entre beaucoup dans ma note des personnages de buffy et spike, ainsi que leur relation, super poussés dans le développement
je ne rêvais pas d'un meilleur final et pour moi les dernières minutes seront toujours celles que je retiendrais de MA série culte !
Revenir en haut Aller en bas
http://modelsarah.blogs.allocine.fr/
Caroline Admin
Déesse
Caroline Admin


Féminin
Nombre de messages : 1896
Age : 45
Humeur : Epuisée par les rondes de nuit à la chasse aux vampires...
Date d'inscription : 14/07/2008

Notez la saison 7. Empty
MessageSujet: Re: Notez la saison 7.   Notez la saison 7. Icon_minipostedJeu 24 Juil - 11:55

Moi j'ai mis 7 c'est vrai que le final est drôlement bien foutu.

Voici un reportage dans les coulisses :



La bande annonce de Chosen :

Revenir en haut Aller en bas
aurelie
Club anti-cordélia
aurelie


Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 42
Localisation : andrezieux
Date d'inscription : 21/07/2008

Notez la saison 7. Empty
MessageSujet: Re: Notez la saison 7.   Notez la saison 7. Icon_minipostedJeu 24 Juil - 16:01

j'ai mis 6 car même si il y a de bons episode je suis degoutér car alex et anya ne sont plus ensemble et tara est carrement morte.
Giles n'y est pas toute la saison
Revenir en haut Aller en bas
http://luniversdebuffy.free.fr
jasmine
Sorcier(e) confirmé(e)
jasmine


Féminin
Nombre de messages : 577
Age : 30
Localisation : canada
Date d'inscription : 25/07/2008

Notez la saison 7. Empty
MessageSujet: Re: Notez la saison 7.   Notez la saison 7. Icon_minipostedVen 25 Juil - 6:22

j'aime bien cette saison, mais je la trouve un peu trop sérieuse pas vous?
n'empêche que il y a plusieurs bons épisodes. Je trouve que les premiers épisode de la saison 7 étaient plus joyeux , mais la fin était génial donc, je donne 6
j'aurais moi aussi aimé que alex et anya revienne ensemble car, je trouve qu'il font un bon couple tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://willownpiper.skyrock.com/
Ultra-Willow
Crack en informatique
Ultra-Willow


Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 31
Date d'inscription : 22/07/2008

Notez la saison 7. Empty
MessageSujet: Re: Notez la saison 7.   Notez la saison 7. Icon_minipostedVen 25 Juil - 10:47

Non, elle n'est pas "trop" sérieuse! Au contraire, ça colle parfaitement, et ça montre que nos héros ne sont plus des ados ou des pré-adultes irresponsables mais qu'ils ont pris conscience de l'importance qu'ils avaient pour l'avenir du monde et de la difficulté de leur tâche: détruire définitivement tout moyen d'agir de la Force.
J'ai mis 10/10 !!! J'ai accroché à chaque épisode et j'ai trouvé que cette saison était spectaculaire, et au-delà de mes espérances! Ils ont mis tout ce qu'il fallait: humour, drame, amour, sérieux, danger, horreur... Tout ! Et on a vu nos personnages préférés reprendre pied avant de se lancer dans la guerre contre le Mal, génial ! Et Willow qui atteint le niveau de déesse, on ne pouvait pas s'y attendre!

Dommage que Anya est morte, mais c'était Emma Caulfield qui voulait ça parce qu'elle ne voulait plus apparaître dans aucun spin-off, après...
Revenir en haut Aller en bas
jasmine
Sorcier(e) confirmé(e)
jasmine


Féminin
Nombre de messages : 577
Age : 30
Localisation : canada
Date d'inscription : 25/07/2008

Notez la saison 7. Empty
MessageSujet: Re: Notez la saison 7.   Notez la saison 7. Icon_minipostedDim 27 Juil - 4:55

ah oui ca je savais pas merci Ultra-Willow d'avoir écrit cette information
c'est mieu comme ca alors meme si j'aimais beaucoup anya
Revenir en haut Aller en bas
http://willownpiper.skyrock.com/
Caroline Admin
Déesse
Caroline Admin


Féminin
Nombre de messages : 1896
Age : 45
Humeur : Epuisée par les rondes de nuit à la chasse aux vampires...
Date d'inscription : 14/07/2008

Notez la saison 7. Empty
MessageSujet: Re: Notez la saison 7.   Notez la saison 7. Icon_minipostedLun 28 Juil - 0:27

En plus elle est morte d'une sacrés drôle de façon lol la pauvre mais j'étais déçue que Alex ne soit pas plus triste que ça...
Revenir en haut Aller en bas
benesmg
Admin
benesmg


Féminin
Nombre de messages : 1064
Age : 38
Localisation : nantes
Humeur : william the bloody aux commandes !!!
Date d'inscription : 18/07/2008

Notez la saison 7. Empty
MessageSujet: Re: Notez la saison 7.   Notez la saison 7. Icon_minipostedLun 28 Juil - 0:38

je ne savais pas que emma l'avait demandé par contre je savais que ça avait été décidé parce qu'il ne fallait pas que des pertes de personnages d'arrière plan, dans une bataille comme ça il fallait rendre le plus réel possible sans toucher au trio + 1 de départ (buffy/xander/willow + giles)
pour la mort brutale je trouve que ça joue aussi en faveur de ce réel : on est pris par surprise, on se demande si oui ou non on a bien vu... c'est brutal et sans appel ! emma caulfield a elle même dit que ça correspondait très bien au personnage : droit au but sans fioritures autour et je suis assez d'accord
Revenir en haut Aller en bas
http://modelsarah.blogs.allocine.fr/
jasmine
Sorcier(e) confirmé(e)
jasmine


Féminin
Nombre de messages : 577
Age : 30
Localisation : canada
Date d'inscription : 25/07/2008

Notez la saison 7. Empty
MessageSujet: Re: Notez la saison 7.   Notez la saison 7. Icon_minipostedVen 1 Aoû - 3:01

oui c'est vrai que vue de ce point la tu as raison benesmg. j'étais quand meme étonnée moi aussi que alex est pas plus réagit, mais bon ca n'a pas vraiment dérrangé la série car, l'épisode final était super.
Revenir en haut Aller en bas
http://willownpiper.skyrock.com/
Chrysobulle
Club anti-cordélia
Chrysobulle


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : Paris
Humeur : dysphorique
Date d'inscription : 27/08/2008

Notez la saison 7. Empty
MessageSujet: Re: Notez la saison 7.   Notez la saison 7. Icon_minipostedJeu 4 Sep - 1:37

Je n'ai pas trop aimé la saison 7 que j'ai trouvé assez confuse en définitive. L'idée de partager le pouvoir au final n'est pas une mauvaise chose, pourtant la lutte pour le pouvoir est ce qui obsède Buffy durant 99% de la saison où elle affirme clairement que c'est elle le boss.
Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que cette histoire de pouvoir revient. C'était déjà illustré dans les saisons précédentes. En fait depuis la saison 1 pourrait on même dire, Buffy n'a de cesse d'affirmer que c'est elle le chef, en s'élevant contre l'autorité du Conseil, puis en sortant avec un vampire, dans la saison 2 elle s'allie avec un ennemi pour combattre un mal plus grand, la saison 3 lui donne l'opportunité de montrer qu'elle a un haut sens de la moralité, pourtant elle n'hésite pas non plus à condamner Faith (une humaine) à mort s'il s'agit de sauver Angel; dans la saison 4, elle se tourne carrément contre le gouvernement, et même ses amis la questionnent et la remettent en doute dans Yoko Factor et elle hausse le ton à nouveau. Dans la saison 5 elle est prête à mettre le monde en péril pour sa soeur, mais choisit le suicide finalement. Dans la saison 6 elle traite le trio comme une nuisance dont elle "devrait" s'occuper sans vraiment le faire, mais quand il devient urgent de faire quelque chose, elle décrète que ce n'est pas de son ressort. En revanche Willow semble être de son ressort bizarrement. Willow aurait elle décidé de se venger avec un flingue et non pas avec la magie, Buffy aurait alors décrété qu'il fallait contacter la police pour contre-carrer ses plans?
Willow marque un point en disant que "the Slayer thing isnt really about violence... it's about power".
La réplique est d'ailleurs reprise dans Lessons, à la fois par Buffy elle même, et par le First.

Et effectivement, avoir une sorte de pouvoir inné a mis dans la tête de Buffy que c'était elle la responsable de tout. Et que son jugement prévalait sur celui des autres.

Alors que penser de la conclusion de la saison 7? Est ce que Buffy a mûri, et est donc prête à partager son pouvoir avec les autres? Ou bien est ce au contraire l'ultime transgression dont elle était capable, à savoir carrément modifier le fonctionnement de la lignée des Tueuses?

Suis resté un peu sur ma faim, car la victoire de Buffy n'en est pas vraiment une. Le First ne peut pas être détruit, la seule manière pour ça aurait peut être été de tenter la méthode "incen-suici-diaire" de Willow version fin de S6... Ok son armée de Ubervamp à Sunnydale est détruite... Bon c'est pas grave, il lui reste quelques millions de démons en tout genre à disposition, sans compter sur les 6 milliards d'êtres humains qu'il est très capable d'inspirer (Caleb est un humain après tout).

D'ailleurs ya aussi ça. Caleb est un sociopathe, misogyne blablabla. Ok il a reçu un peu d'aide de la part du First pour le rendre un peu plus costaud. Mais sinon ça reste un humain.
La preuve, c'est que c'est en se servant de renseignements trouvés par la Police (humaine) que Buffy parvient à trouver une piste menant à Caleb. Donc pourquoi doit elle s'occuper plus de Caleb que de Warren? Les deux finalement n'ont fait que commettre des meurtres, parfois aidés par un peu de surnaturel, mais leurs meurtres restent du domaine des compétences humaines a priori...

En plus je veux pas dire, mais une Tueuse ok. Mais maintenant des milliers de "super-femmes" qui apparaissent à travers le monde, c'est pas super pour l'équilibre des pouvoirs quand même. Les Tueuses sont entrainées, coachées etc, et malgré ça, peuvent déraper du côté obscur (coucou Faith!). Alors imaginez, des filles sorties de nulle part qui d'un seul coup réalisent qu'elles sont en fait super fortes. Je pense un peu à ce qui se passe quand Warren obtient ses boules de Nezzlak'han... hop j'en profite pour jouer un peu et montrer qui est le plus fort.
Enfin à mes yeux, ça me semble pas être une super décision à moyen ou long terme.
Sans parler du concept d'égalité. Là ça crée carrément une "race" à part de super-femmes. Donc les humains ne sont plus égaux entre eux.

Et ensuite au niveau du synopsis, j'ai pas trop aimé la façon dont Andrew a été plus ou moins accepté par le groupe. C'est quand même un meurtrier, complice de meurtre et un violeur en herbe... Pourquoi ne pas l'avoir relivré à la justice?
Le personnage de Caleb lui même apparait trop tard dans la série pour qu'on voit en lui un vrai méchant potentiel. De la même manière que Adam n'était pas assez présent à l'écran pour constituer une réelle menace aux yeux du téléspectateur (sans parler de l'intrigue à chier autour de l'Initiative...), là le bad guy arrive vers l'épisode 17 je crois? Evidemment il est super costaud au premier abord. Evidemment Buffy le bute en deux secondes trois épisodes plus tard. Ca sent un peu le déjà-vu...
Sans parler du Hâchoir Sacré des Tueuses, sorti de nulle part, et de la vieille, qui attend depuis des siècles dans une tombe en forme de pyramide qu'on n'a jamais vue dans aucun cimetière de Sunnydale jusqu'ici (et pourtant, on en a passé du temps dans les cimetières en sept années...).
Idem, l'amulette rayon solaire qui apparait au dernier épisode... Un peu trop deus ex machina pour moi. Pourquoi ne pas se battre à coups de lampes à UV si c'est si efficace?

La destruction de Sunnydale est symbolique, mais bon, qui dit qu'il ne restait pas des gens en ville en fait? Ok tout le monde "semble" fuir, mais la ville était elle réellement déserte?Qui dit qu'il n'y a pas des milliers de personnes mortes sous les décombres?
C'est lié à quoi tout ça? Une décision prise unilatéralement par Buffy, encore... A-t-elle vraiment changé?

Enfin voilà, c'est pour ça que j'ai globalement pas trop apprécié cette saison.
J'ai même pas fait allusion à Kennedy.
Désolé, mais pour moi, quand on perd l'amour de sa vie et qu'on est prêt à détruire le monde, on ne fait pas son deuil en moins d'un an. Je crois que j'aurais largement préféré que Willow se fasse draguer, ok elle a le droit de plaire, mais qu'elle ne soit pas encore prête pour entamer une nouvelle relation. Ca aurait été un peu plus crédible. Ca m'arrive encore d'être triste pour la mort de mon chat, qui a eu lieu ya un peu plus de six mois. Alors si c'était The Big Love... Heu.....

Donc j'ai noté 4 la saison. Mais après avoir écrit tout ça, je crois que j'aurais pu noter 3 en fait.
C'est l'une des saisons que j'ai le moins aimé, avec la 4 et la 1 je crois. Et ya ni l'intrigue de la 1 autour du Maître, ni certains bijoux comme Hush ou Restless pour relever le niveau.

Point positif: Xander se fait crever l'oeil, et je le déteste depuis la saison 1. pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://onilyrisme.blogspot.com/
jasmine
Sorcier(e) confirmé(e)
jasmine


Féminin
Nombre de messages : 577
Age : 30
Localisation : canada
Date d'inscription : 25/07/2008

Notez la saison 7. Empty
MessageSujet: Re: Notez la saison 7.   Notez la saison 7. Icon_minipostedJeu 4 Sep - 3:48

lol! sa parait assez que tu déteste xander.

moi j'ai tout lue ce que tu as écrit Chrysobulle et je dirais que sur certain points je suis dacord avec toi. c'est vrai que buffy arrete pas de dit que c'Est ''Là'' tueuse alors qu'il y en a une autre...et je trouve sa agassant. Je trouve aussi qu'il n'y a pas assez d'humour dans cette saison.
Au fil des saison les persos de buffy telque xander, willow, etc ont apris a murir et comme willow, s'exprimer alors que, dans la saison 7 willow ou xander n'ont pas le droit de s'opposer à LA tueuse et je trouve qu'il aurais le droit de la conseiller comme avant. Par contre j'ai bien aimé le final et en général la saison étais bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://willownpiper.skyrock.com/
Lovely-Boreanaz
Flirte avec Oz
Lovely-Boreanaz


Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 32
Localisation : Amiens
Humeur : Triste
Date d'inscription : 18/08/2008

Notez la saison 7. Empty
MessageSujet: Re: Notez la saison 7.   Notez la saison 7. Icon_minipostedJeu 4 Sep - 20:34

J'ai mis 9 j'adore trop cette saison mais certain épisode j'ai pas trop aimé par exemple la mort d'Anya c'était tellement rapide qu'on à même pas le temps de verser une petite larme (et moi sensible j'adore les scène triste) Après j'ai fait un gros rapprochement à la fin quand tout le monde choisi Faith ça devient Faith vs Buffy qui sera la championne et pour la saison 5 d'Angel c'est Angel ou Spike qui sera la champion ? c'est une grosse coïncidence mais la saison est quand même tres bien et le final magnifique
Revenir en haut Aller en bas
http://lovely-boreanaz.skyblog.com
Caroline Admin
Déesse
Caroline Admin


Féminin
Nombre de messages : 1896
Age : 45
Humeur : Epuisée par les rondes de nuit à la chasse aux vampires...
Date d'inscription : 14/07/2008

Notez la saison 7. Empty
MessageSujet: Re: Notez la saison 7.   Notez la saison 7. Icon_minipostedSam 20 Sep - 16:31

L'histoire du pouvoir final permettait à Buffy de se retirer pour laisser la place aux nouvelles, moi ça me choque pas au contraire, l'idée qu'elle ne soit plus la seule tueuse je trouve ça assez cool.
Revenir en haut Aller en bas
jasmine
Sorcier(e) confirmé(e)
jasmine


Féminin
Nombre de messages : 577
Age : 30
Localisation : canada
Date d'inscription : 25/07/2008

Notez la saison 7. Empty
MessageSujet: Re: Notez la saison 7.   Notez la saison 7. Icon_minipostedSam 20 Sep - 22:24

ouais jaime aussi le fait quelle soit plus tout seul car, il y a les tueuses potentielles, mais
ce que j'ai moin aimé c'est le fait qu'elle dit toujours que c'est LA tueuse et quelle ce prenne pour la plus forte, mais bon c'est minime compare a la saison car, en tout la saison est géniale.
Revenir en haut Aller en bas
http://willownpiper.skyrock.com/
Caroline Admin
Déesse
Caroline Admin


Féminin
Nombre de messages : 1896
Age : 45
Humeur : Epuisée par les rondes de nuit à la chasse aux vampires...
Date d'inscription : 14/07/2008

Notez la saison 7. Empty
MessageSujet: Re: Notez la saison 7.   Notez la saison 7. Icon_minipostedLun 22 Sep - 16:25

y'a un petit beug sur forumactif et vos derniers messages n'apparaissent pas.
Revenir en haut Aller en bas
mak63
Vampire Willow
mak63


Féminin
Nombre de messages : 291
Age : 38
Localisation : Avec Barneyyyyyyyyyyyyyyyyy
Date d'inscription : 19/10/2008

Notez la saison 7. Empty
MessageSujet: Re: Notez la saison 7.   Notez la saison 7. Icon_minipostedMar 28 Oct - 22:25

Personnelement pour moi ce serra un 9.
J'ai presque mis 10 et puis non car y a un épisode que je trouve mauvais dedant c'est le numéro 2 même si j'ai bien aimer la scéne ou Buffy découvre que Spike à une ame le reste avec la fille j'ai trouver ça inutile et puis l'épisode ou elles sont toute amoureuse du mec je m'en serais bien passer.
Sinon le reste est parfait captivant et gros coup de coeur pour la fin du 1 ou tous les méchants passe dans la tete de Spike pour finir avec Buffy.


Dernière édition par mak63 le Mar 28 Oct - 22:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://howimetyourmother.forum-actif.net/forum.htm
benesmg
Admin
benesmg


Féminin
Nombre de messages : 1064
Age : 38
Localisation : nantes
Humeur : william the bloody aux commandes !!!
Date d'inscription : 18/07/2008

Notez la saison 7. Empty
MessageSujet: Re: Notez la saison 7.   Notez la saison 7. Icon_minipostedMar 28 Oct - 22:39

c'est une super scène en effet et qui ne fait pas les choses à moitié parce que vraiment tous les big bad de la série y passe
pendant la convention juliet landau avait parlé de cette scène et disait qu'elle avait été très difficile parce que chaque acteur devait se mettre exactement dans la même position que le précédent pour que le morphing soit le plus fluide possible
j'adoooooooooooooore cette saison, pour moi c'est du grand final !
Revenir en haut Aller en bas
http://modelsarah.blogs.allocine.fr/
Contenu sponsorisé





Notez la saison 7. Empty
MessageSujet: Re: Notez la saison 7.   Notez la saison 7. Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Notez la saison 7.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notez la saison 4.
» Notez la saison 1.
» Notez la saison 3.
» Notez la saison 5.
» Notez la saison 2.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Buffy the vampire slayer :: SAISON 7 : Le temps des choix-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser